La vérification de l’état du revêtement de sol est cruciale avant sa réhabilitation. S’il est endommagé,  il faut le changer avec des matériaux résistants et esthétiques. Il faut prendre en compte aussi son performance en termes d’isolation acoustique et thermique, car cette pièce doit être bien isolée. Découvrez les conseils pour la rénovation de sol des combles.

4 astuces pour bien rénover le sol des combles à aménager

Pour rénover le sol des combles à aménager, il est conseillé de choisir un matériau qui supporte le mieux l’humidité, car cette pièce est souvent confrontée par les intempéries. Les matériaux lourds comme le béton ciré ou la pierre naturelle doivent être évités. Les revêtements de sol parfaits pour cette pièce sont le bois, la moquette, le carrelage et le PVC.

Si vous choisissez d’opter pour un revêtement de sol en bois, faites appel à un professionnel en pose de parquet à Paris 16ème pour obtenir un travail à la hauteur de vos attentes. L’entreprise Filipo Rénovation Parquets a une équipe pour vous accompagner dans vos projets  de rénovation ou de pose. C’est un matériau chaleureux, idéal pour rénover un sol des combles à aménager. Il est aussi un excellent investissement dans le temps, car c’est une matière bénéficiant d’une bonne durée de vie. Il est facile à nettoyer et écologique. Il se décline également en nombreuses couleurs et reliefs. Enfin, il dispose de différentes essences qui sont adaptées à vos combles aménagées.

Le carrelage est aussi une solution pour habiller le sol des combles. C’est un matériau facile à nettoyer et résistant à l’humidité. Il offre une grande variété de modèles et de couleurs pour plus d’esthétique et de charme. Le PVC est un matériau qui dispose d’une excellente isolation thermique et acoustique. Ces deux revêtements de sol sont les meilleurs choix si vous optez pour un sol facile à entretenir. Ils ont un meilleur rapport qualité/prix.

Pour réussir la rénovation de revêtement de sol des vos combles, il est important de suivre quelques étapes nécessaires. Il faut en premier lieu poser des poutres et des solives qui vont supporter les revêtements de sol si vous choisissez un plancher. Le meilleur choix est de faire appel à un professionnel, car il faut que la pose de ces matériaux soit bien calculée pour qu’il maintienne parfaitement le plancher. Ensuite, il faut installer des lambourdes qu’on visse sur les solives. Cette opération permet au plancher d’être stable et sans espace. Ces deux étapes sont importantes pour que le plancher soit bien posé et stabilisé. Après, il est nécessaire de faire le ponçage et la vitrification de ce parquet massif pour qu’il retrouve son éclat du premier jour.

Pour plus d’efficacité, on peut le renforcer avec du béton. Toutefois, choisissez un béton léger, mais non pas un classique. La différence est que le premier présente des granulats naturels, ce qui est parfait pour renforcer le plancher. Le second, pour sa part, a des granulats chimiques. Le béton dispose également d’une excellente isolation thermique et acoustique.

La dernière solution pour aménager le sol de vos combles est d’opter pur une moquette. C’est un matériau esthétique et chaleureux. Elle présente aussi une excellente isolation thermique et acoustique par rapport aux autres matériaux.