ven. Août 23rd, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Comment trouver les bons hashtags pour promouvoir votre entreprise?

4 min read
hashtag-instagram

Les hashtags nous ont fourni un moyen universel de communiquer en temps réel sur un sujet spécifique en ligne. Initialement popularisé par Twitter, l’introduction des hashtags en tant qu’objets cliquables, interrogeables et partageables sur Facebook et Instagram a donné aux entreprises de nouvelles possibilités d’engager leurs clients en les faisant participer à leurs pages de réseaux sociaux.

Les bons hashtags sont au cœur de la stratégie de médias sociaux tout comme le sont les mots-clés pour l’optimisation des moteurs de recherche sur votre site Web.

Comment trouver des hashtags pour promouvoir efficacement votre entreprise sur les réseaux sociaux ? Quelles sont les méthodes ainsi que les outils qui permettent de les trouver ?

Qu’est-ce qu’un hastag ? Définition

Les hastags sont ce que l’on appelle des « mots clics » ou mots clés cliquables popularisés par les réseaux sociaux. Ils sont représentés par le symbole dièse. Pour tagger un contenu sur les réseaux sociaux et pouvoir le partager, on place généralement un hashtag symbol « # » avant un mot-clé (tag ou étiquette).

Les hashtags vous aident à augmenter votre visibilité sur votre marché cible et capter l’attention de votre public cible sur les réseaux sociaux. Pour cette raison, utiliser le bon hashtag dans une légende de photo Instagram, une publication Facebook ou encore un tweet peut s’avérer encore plus efficace que les publicités payantes dans les médias sociaux. Retrouvez toutes les actuces et l’actualité des réseaux sociaux sur JournalB2B.com.

Lorsque les gens cherchent à en savoir plus sur un sujet qui les intéresse, ils peuvent rechercher un hashtag qui les mènera dans la bonne direction. Si votre page, votre message ou votre photo apparaît dans leur recherche, vous avez une nouvelle occasion de dialoguer avec eux et de les convertir en abonnés ou en clients payants.

Comment rechercher des hashtags ?

Il existe plusieurs manières de rechercher des hashtags sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook et Instagram. Alors comment faire pour rechercher les hashtags tendances sur les différents réseaux sociaux ? La première étape pour trouver le bon hashtag consiste à vérifier les tendances sur chaque réseau social.

  • Vérifier les hashtags Twitter les plus populaires

Lorsque vous vous connectez à votre compte Twitter, vous remarquerez les 10 sujets les plus recherchés, spécialement conçus pour vous. Ces hashtags de tendances vous donnent un aperçu des sujets liés à votre domaine d’intérêt et dont on parle le plus. Twitter recueille des données à partir des profils que vous suivez, de votre position et du contenu que vous publiez pour déterminer les hashtags les plus pertinents.

  • Scruter les tendances hashtags Facebook

Facebook a une section de tendances similaire. Alors que Facebook donne aux utilisateurs une liste des dix hashtags les plus populaires au monde, il leur donne également la possibilité de filtrer les tendances par catégorie.

  • Les hashtags Instagram les plus en vogue

En appuyant sur l’icône de recherche dans Instagram, les balises de légende les plus en vogue apparaissent. À partir de là, il est facile de rechercher des hashtags que vous aimeriez utiliser dans vos propres messages pour augmenter l’engagement des utilisateurs.

Comment utiliser le hashtag et le personnaliser ?

Avoir un hashtag personnalisé accrocheur peut être un outil de marquage utile. De nombreuses entreprises créent des hashtags officiels pour des événements, des campagnes ou des produits qu’elles souhaitent promouvoir. L’utilisation d’un hashtag de marque unique peut renforcer l’autorité de votre marque et vous aider à distinguer votre entreprise par rapport à la concurrence. Vous pouvez également rechercher et tester des hashtags à l’aide des outils de tendance comme trendsmap ou hashtagify.me. Sinon vous pouvez le faire en entrant un hashtag dans la barre de recherche sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Comment trouver les bons hashtags pour votre entreprise

Une fois que vous avez déterminé le hashtag personnalisé et les hashtags de tendance que vous souhaitez utiliser dans vos publications, assurez-vous d’amener vos abonnés à utiliser le hashtag dans leurs publications. Cela contribuera à sensibiliser et à renforcer l’engagement de vos abonnés et followers.

N’oubliez pas que la qualité de votre contenu est la chose la plus importante dans chaque campagne sur les réseaux sociaux. Le marketing hashtag pour les petites entreprises peut s’avérer très efficace si vous utilisez des hashtags pertinents et un contenu de haute qualité. Assurez-vous de consacrer plus de temps à développer votre propre contenu vous engageant et à trouver les hashtags qui vous distinguent plutôt que de suivre les tendances.

Laisser un commentaire