Seniors ou retraités, ils ont tous leurs raisons de chercher un emploi à un âge où la carrière professionnelle semble prendre fin. Pour ces profils expérimentés et souvent considérés trop chers, comment trouver un emploi qui leur convient ?

 

Les plateformes d’emploi des seniors sur internet

Internet est la première destination de nos jours pour trouver une information, une prestation et sans doute un emploi. Et les sites d’emploi ne manquent pas sur le web, parfois généralistes et parfois spécialisés. C’est ainsi qu’il existe des plateformes entièrement destinées aux profils seniors et aux retraités, leur permettant de trouver des emplois adaptés à leurs profils. Pour ne pas perdre de temps et pour augmenter ses chances, il vaut mieux effectuer ses recherches sur ce type de plateformes quand vous voulez trouver un emploi des seniors sur internet. En plus de consulter les offres d’emploi publiées, vous pouvez créer votre compte afin de déposer votre CV et postuler aux offres. En bref, ces plateformes constituent des niches bien ciblées qui mettent le lien entre employeurs, professionnels ou particuliers, et les profils seniors à la recherche d’emploi. Les offres sont très variées, allant des prestations de dépannage ou de l’assistance à domicile, aux postes d’entreprise dans le secrétariat, la comptabilité, la gestion…

 

Emploi des seniors sur internet :

Comme expliqué avant, les plateformes destinées aux seniors sont les meilleures options sur internet pour trouver un emploi à la retraite. Nous donnons ici l’exemple de la plateforme seniorsavotreservice.com. C’est un site d’emploi qui cible les retraités et les seniors, leur mettant en relation avec des employeurs particuliers à la recherche de prestations à domicile, mais aussi des entreprises à la recherche de cadres expérimentés. Vous remarquerez sur le site, et c’est le cas partout d’ailleurs, que les offres de services à domicile sont les plus fréquentes. Idem pour les emplois de conduction, surtout dans le cadre du transport scolaire. Si vous êtes à la recherche d’emploi en entreprise, les offres de secrétariat, comptabilité et management sont les plus populaires. Le site permet aussi aux employeurs de poster leurs offres pour des profils de plus de 45 ans dans la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Il suffit de créer votre compte sur le site pour utiliser toutes les fonctionnalités.

 

D’autres astuces pour trouver un emploi des seniors sur internet

En plus d’utiliser les sites d’emploi destinés aux profils seniors, n’oubliez pas d’exploiter les réseaux sociaux et surtout les réseaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo. Si vous possédiez un compte sur ses plateformes durant votre carrière professionnelle, il serait intelligent de le garder et de rester actif au sein de votre réseau professionnel et social, et si possible l’étendre. Vous ne savez jamais quand et où une opportunité apparaîtra devant vous !

 

Accumuler des revenus ne devrait pas être le seul motivant pour travailler après la retraite. Faire quelque chose qui vous intéresse, vous rend heureux ou même vous challenge est également important.