Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

Comment délimiter son espace de travail avec une cloison vitrée ou semi-vitrée


Envie de créer un espace à part dans votre gigantesque entrepôt ? Recourir à des cloisons vitrées ou semi-vitrées est une solution facile à mettre en œuvre tout en étant dans l’air du temps.

Élégante, votre nouvelle pièce apportera immanquablement du cachet et une touche de modernité à votre espace de travail. Faciles à poser et vous permettant de bénéficier de la lumière du soleil, elles ne sont plus réservées à une élite.


 

En quels matériaux sont faites les cloisons vitrées ou semi-vitrées ?

Cela dépend du goût de l’utilisateur final. Aluminium, bois, PVC, plexiglass, verre… quelque soit le matériel désiré, il est possible d’en faire une cloison.

Afin d’intégrer la structure au reste du bâtiment, une ossature en aluminium est montée et fixée à la charpente existante. Dans le cas où les cloisons devront être mobiles, il est possible d’installer des rails sur lesquelles elles viendront rouler.

Certaines cloisons comme celles disponibles chez Actiflip sont dotées d’un système isolant. Vous bénéficierez ainsi d’une vue totale sur l’aire de travail mais sans la gêne sonore. Les cloisons vitrées peuvent être utilisées aussi bien dans des locaux industriels, commerciaux ou des espaces de bureaux.

Véritables couteaux suisses, elles présentent un grand nombre d’avantages à l’utilisation.

 

Avantages des cloisons vitrées ou semi-vitrées

Le principal avantage des cloisons vitrée est qu’elles offrent la possibilité de créer une nouvelle pièce sans avoir à réaliser de gros travaux d’aménagement. Si vous avez un vaste hangar ou un grand entrepôt, il suffit de quelques cloisons pour créer un espace dédié aux tâches administratives.

Leur deuxième atout est leur degré de personnalisation extrême. Tout peut être décidé par vos soins. Du type de matériau à la couleur en passant par les dimensions, votre volonté règne en maître.

Installer des cloisons vitrées ou semi-vitrées est une tâche facile et non salissante. Plus rapide à installer que des cloisons standard, leur pose se fait sans soulever de poussières, ni paralyser l’ensemble des travaux en cours.

Et enfin, une fois posées, les cloisons vitrées ou semi-vitrées peuvent être entièrement démontées. En cas de réaménagement de l’espace ou de déménagement, il est possible de les retirer et de les installer dans un autre lieu ou de les stocker en vue d’un usage futur.

 

Inconvénients des cloisons vitrées ou semi-vitrées

Etant donné la finesse de leurs parois, les cloisons vitrées, même isolées ne sont pas adaptées aux environnements très bruyants.

Installer une cloison nécessite que le sol soit parfaitement plat. Si tel n’est pas le cas, il faut d’abord envisager de le niveler avant de procéder à l’installation de la cloison vitrée.