Le pico projecteur ou mini projecteur est un type de projecteurs qui a connu un très grand succès durant ces dernières années. Leur facilité d’utilisation et leur performance sont assez impressionnantes vue leur taille. C’est aussi pour cette raison que de nombreuses personnes l’utilisent pour se divertir ou pour projeter les projets professionnels. En fait, nous pouvons parfois dire que ce type de projecteur est fait pour tout type d’utilisation. Si cela ne vous convainc pas encore alors poursuivez la lecture de cet article, vous y trouverez les raisons pour lesquels vous devez acheter ce modèle de projecteur. 

 

Caractéristique d’un pico projecteur ou mini projecteur

Un pico projecteur est un projecteur de taille inférieure à la moyenne. Il mesure environ le 15 x 15 x7 cm (Longueur x largeurs x épaisseurs). La dimension du mini projecteur peut être plus grande ou plus petite que cette moyenne. En somme, le petit appareil a donc une taille proche des livres de romans. 

Le design des pico projecteur dépend des différents choix de leur fabricant. Cependant on peut constater que l’allure de certains modèles est vraiment très attrayante. Il y a ceux qui sont conçus comme s’il sortait tout droit des films de fictions et d’autres qui sont tellement classe que l’on peut très bien les utilisé pour les présentations au bureau. 

Le pico projecteur se caractérise aussi par sa légèreté : certains modèles ont un poids inférieur à 1 kilogramme. Contrairement aux autres types de vidéoprojecteurs qui pèsent aux environs de 3 kg. De ce fait le mini projecteur est donc un modèle totalement transportable qui peut se mettre dans votre sac à dos ou dans vos mallettes, etc.

 

Le prix des pico projecteur est vraiment intéressant?! 

Lorsqu’on parle des caractéristiques spécifiques d’un mini projecteur, il ne faut pas oublier le budget à prévoir?! L’un des avantages qui font que ce type de projecteur est l’un de mes préférés et qu’il peut s’acheter à un prix très abordable.
Notons par exemple, le Mini vidéo Projecteur Otha, un mini projecteur Full HD avec une batterie de 5000 mAh, une durée de vie de lampe de 15?000 heures. Le tout se vend à modique somme de 269 euros. Contrairement aux vidéoprojecteurs qui coûtent des milliers d’euros pour une performance presque similaire. 

Généralement, le prix des pico projecteurs est entre 300 et 1000 euros. La résolution de l’image, la capacité de la batterie ainsi que les capacités des autres éléments du pico projecteurs sont les critères qui font varier ce prix. 

 

Des images beaucoup plus définies avec les mini projecteurs

L’avantage de l’utilisation des pico projecteurs est que ceux-ci ont des images bien définies et de hautes qualités. On peut voir maintenant des modèles qui sont en Full HD et en 4 K. Et le tout est encore pour un prix totalement très intéressant. 

Avec un mini projecteur, vous aurez l’occasion de regarder les nouveaux épisodes de Casa de Papel ou de Game of throne. Les images seront en très haute résolution et comme petit bonus : vous pouvez le regarder dans n’importe quelle pièce de votre maison. Pourquoi?? Pour la simple et unique raison que l’installation de certains mini projecteurs est tellement facile et il possède une autonomie suffisant pour terminer un ou deux films. 

Le pico projecteur est aussi un appareil nécessaire pour les professionnels. La raison est simple, cet appareil est déjà facile à installer et il peut aussi vous aider pour projeter vos projets à n’importe quelle heure et en n’importe quelle situation. 

 

Pico projecteur c’est plus pratique?!

Le pico projecteur est un appareil plus pratique, car il est plus transportable par rapport aux autres projecteurs. Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle circonstance : home cinéma dans votre terrasse, séance de projection des dernières photos de vacances sur la plage, présentation de votre nouveau projet auprès de vos investisseurs. 

Vous aurez la possibilité d’avoir plus d’options d’utilisation selon le modèle de pico projecteur que vous choisissez. Prenons l’exemple d’un père de famille qui veut avoir un vidéoprojecteur pour son foyer. Il choisit un pico projecteur, le Tenswall 4K Vidéoprojecteur, 3800 Lumens Mini DLP qui se vend maintenant aux environs de 500 euros. Même si le prix est assez élevé, ce père de famille a pris le risque de l’acheter. Parce qu’il peut utiliser le mini projecteur pour faire des séances home cinéma avec sa petite famille, mais il peut également l’utiliser pour faire la présentation des produits qu’il va vendre durant ses missions.  

En résumé, les pico projecteurs peuvent être le meilleur projecteur pour une utilisation personnelle combinée à une utilisation professionnelle. 

Source : https://picoprojecteur.top