dim. Nov 17th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Top 5 des problèmes que seules les filles à lunettes peuvent comprendre

3 min read

Quand on est plus jeune, on n’aime généralement pas porter des lunettes. Mais en grandissant, lorsque l’on se rend compte que c’est un réel atout beauté, on change légèrement d’avis… Cependant, il y a quand mêmes quelques côtés négatifs à porter des lunettes quand on est une fille !

Si vous cherchez à porter des lunettes mais que vous n’avez pas de soucis d’optique, nous vous conseillons les lunettes anti-lumière bleue pour femme. Une fois que vous aurez une paire, vous ne la quitterez plus jamais ! Mais voici les 6 problèmes que vous allez rencontrer en portant des lunettes…

Elles glissent sans cesse

On a tous l’image stéréotypée d’une personne qui pousse ses lunettes qui glissent constamment sur l’arête de son nez. C’est généralement réservé aux films pour adolescents bien malsains. Mais pour les filles à lunettes, à savoir celles qui ont la peau grasse, cela existe vraiment. La transpiration non prévue ou la peau grasse de la mi-journée peut provoquer le glissement des lunettes, mais même une peau bien hydratée ou un fond de teint particulièrement glissant peuvent faire glisser lentement une paire de lunettes le long de votre nez.

Elles laissent leurs marques

Les lunettes, c’est un peu comme une signature pour beaucoup d’entre nous. Mais pour les moments où vous les laissez chez vous et que vous sortez, vous avez… Des traces ! Malheureusement, comme le savent tous les porteurs de lunettes, ces deux points rouges situés de part et d’autre de l’arête du nez restent longtemps après la disparition des lunettes. Particulièrement visible avec des montures plus épaisses, l’endroit où votre pièce de nez touche votre nez est souvent rouge et cru. Ainsi, même lorsque les lunettes sont parties, elles ne le sont jamais vraiment.

Elles ne vont pas avec le maquillage

98% du temps, les lunettes vous rendent belles. Mais elles attrapent également toute la saleté, la poussière, des empreintes de doigt et un maquillage tombé que vous acquérez tout au long de la journée. Nous sommes arrivés à la conclusion que les lunettes sont un puissant aimant vers lequel le mascara, fard à paupières et taches de poudre doivent tout simplement être attirés.

Vous devez avoir un super regard, tout le temps

Les lunettes attirent le regard des gens dans les yeux. Mais quand toute la pression est sur vos yeux, il vaut mieux être sacrément sûr que vos paupières sont au top. A vous de ne pas oublier quoi que ce soit, et de toujours avoir votre palette de maquillage près de vous en toute circonstances…

Adieu les bandeaux dans les cheveux

Mais ce n’est pas seulement votre maquillage qui peut être en guerre avec vos montures. Une coiffure serrée ou un serre-tête peut être l’ennemi numéro un des lunettes. Bien souvent, vous vous retrouvez avec une belle tresse, un chignon sophistiqué ou un serre-tête parfaitement placé, mais c’est fini quand vous portez une paire de lunettes… Mais ne perdez pas espoir, amoureux des lunettes. Nous faisons partie d’une superbe communauté et nous avons un avantage sur ceux qui ne portent pas de lunettes ! Pas vrai ?

Laisser un commentaire