ven. Oct 18th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Comment déménager sans souffrir à Marrakech ?

3 min read

Déménager n’est jamais une tâche simple, encore plus s’il s’agit d’un déménagement international. Mais en suivant les quelques conseils que nous allons présenter dans cet article, votre déménagement se déroulera dans les meilleures conditions.

 

Préparer son déménagement à l’avance est indispensable

Qu’il s’agisse de déménager d’une ville à l’autre ou d’un pays à l’autre, bien préparer son déménagement à l’avance est la clé pour réussir. Disons que vous souhaitez déménager depuis la France vers Marrakech, il y a tellement de choses que vous devez préparer et prendre en compte. D’ailleurs, c’est recommandé de commencer ses préparations jusqu’à 6 mois avant la date du déménagement.

Ce qui ne devrait pas être difficile puisque partir vivre dans un autre pays n’est pas une décision que l’on prend du jour à l’autre. Bref, commencez à préparer votre déménagement le plus tôt possible. Vous pouvez ainsi bien réfléchir à toutes les décisions à prendre, par exemple choisir votre déménageur international. Celui-ci devrait être expérimenté, professionnel et certifié, comme c’est le cas pour la société Déménagements Hontas Marrakech.

N’oublions pas aussi les démarches administratives nécessaires pour déménager et qui peuvent prendre assez de temps. Une fois que vous avez obtenu votre attestation de déménagement (ou d’honneur) auprès de votre mairie, la validation de vos documents de déménagement de la France vers le Maroc prend environ 1 mois.

 

Confier le déménagement à un véritable expert

Nous avons mentionné ce point dans le paragraphe précédent, mais c’est important de le reprendre ici d’une manière plus détaillée. Pour que votre déménagement vers Marrakech se déroule dans les meilleures conditions, l’accompagnement d’un déménageur expérimenté est indispensable. La raison est simple, un déménagement international est encore plus compliqué qu’un déménagement local ou régional.

En choisissant un expert du domaine comme Déménagements Hontas Marrakech, vous êtes certain que toutes les étapes se dérouleront avec aise. Votre déménageur vous assistera dans la réalisation des démarches administratives en France et s’occupera des démarches de dédouanement. Il veillera aussi à ce que vos affaires soient transportées en toute sécurité. Choisissez donc un déménageur qui possède une expérience significative dans le domaine et qui possède une certification internationale.

Le groupe Hontas Déménagements existe depuis 1945 et c’est en 2007 qu’il a créé la société Hontas Maroc Déménagements qui assure une ligne régulière entre l’Europe et le Maroc. C’est un expert certifié NF Service et décerné Lauréat du prix accueil et qualité France. Découvrez ses prestations sur le site demenagement-france-maroc.com.

 

Quelques astuces de plus pour bien déménager vers Marrakech

Récapitulons donc, se préparer à l’avance et faire appel à un expert du domaine sont les clés pour réussir son déménagement. En faisant d’ailleurs appel à un déménageur professionnel, vous n’aurez pas beaucoup de choses à faire à vous en soucier. Mais il n’y a pas que le transport qui compte dans un déménagement, vous avez aussi un budget à respecter.

Avant de trier et ranger vos affaires, on vous recommande de consulter le site de la douane marocaine pour connaître les objets que vous pouvez importer en franchise totale des droits et taxes, et ceux pour lesquels vous devez payer. Il n’est pas nécessaire de tout emporter avec vous puisque vous pouvez racheter certaines choses une fois au Maroc. Les meubles en kit par exemple peuvent être contraignantes (démonter et remonter) et voyagent mal. Ça n’en vaut pas la peine, surtout s’ils sont peu coûteux.

 

On vous recommande enfin d’opter pour le transport terrestre qui est moins cher et plus pratique. Vous prenez sans doute plus de temps pour le trajet, mais c’est plus rapide et simple au niveau du dédouanement.

Laisser un commentaire