lun. Sep 23rd, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Est-ce que la présence d’un chat à la maison aide à chasser les rats ?

3 min read

Le chat est un animal de compagnie qui possède une relation unique avec son maitre. A la différence d’un chien qui dépend toujours de l’être humain pour tous ses besoins, le chat est un animal indépendant. Il possède également un instinct de chasseur comme tous les félins. La présence de cet animal dans l’habitation est donc nécessaire pour chasser les rongeurs.

Est-ce une bonne idée d’adopter un chat dans un appartement ?

Même si le chien est connu comme le meilleur ami de l’homme, le chat est aussi un animal qui peut animer votre maison. De plus, c’est un animal indépendant qui n’a pas besoin de vous pour jouer avec lui. Il passe ses journées à dormir et après son réveil, il se douche lui-même, c’est donc un animal très propre. Pour son instinct de prédateur, adopter un chat permet de chasser les rats et souris dans votre maison. C’est la meilleure solution naturelle contre ces rongeurs si vous vous suspectiez leur présence dans votre foyer.

Le meilleur moyen de chasser définitivement les rats et souris est de faire appel à un spécialiste en dératisation. L’entreprise EMPG est un professionnel en 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) qui met à votre disposition son savoir-faire et ses compétences pour exterminer les rongeurs. Elle possède un site internet empg-grand-ouest.fr si vous avez des questions sur ses services. Avec ses nombreuses années d’expériences dans ce domaine, elle intervient auprès des particuliers et professionnels pour proposer ses prestations de haute qualité. Elle dispose également d’équipe pouvant vous conseiller sur les avantages et inconvénients d’adopter un chat afin de lutter contre l’invasion des rongeurs.

Avoir un chat dans votre appartement présente de nombreux avantages.  Cet animal de compagnie est connu pour sa propreté et son attachement aux êtres humains, même s’il veut parfois ne pas être dérangé. A la différence des autres animaux de compagnie, il ne nécessite pas beaucoup de dépenses en termes de nourriture et d’entretien. Son principal avantage est qu’il s’adapte à tous types de maison, que ce soit petit ou grand. Autre atout important d’avoir un chat dans sa maison est qu’il a un instinct de prédateur permettant de chasser les rats et les souris. C’est une solution naturelle efficace pour lutter contre l’invasion des rongeurs. Même si certains chats n’ont pas cet instinct de chasseur, les rongeurs peuvent sentir leur présence et leur odeur dans la maison et fuient instinctivement.

Par contre, le chat présente quelques inconvénients lors de son adoption, notamment le chaton. En effet, même s’il est mignon et tout petit, il fait beaucoup de dégâts sur les matériels de la maison, particulièrement sur les meubles. Il a besoin aussi d’être surveillé constamment étant donné qu’il est encore fragile. Vous n’avez plus de temps pour vous. Et pour le chat adulte, même s’il a rencontré plusieurs expériences dans le passé, il a aussi besoin d’être surveillé. Certains chats développent leur instinct de chasseur en bas âge, cela ne veut pas dire qu’ils peuvent déjà chasser comme les grands. Ils jouent avec leur proie et dès que ce dernier est mort, ils la laissent n’importe où dans la maison, ce qui n’est pas très agréable.

Laisser un commentaire