L’innovation technologique continue son chemin de plus belle. Les Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication ont planté le monde au cœur de progrès surprenants et impressionnants qui, la plupart du temps, laissent les humains sans voix. Et il en est de même pour ce dispositif de renom, le vidéoprojecteur qui connaît une évolution spectaculaire. Le vidéoprojecteur d’origine n’a pratiquement rien à voir en matière de compétences avec les vidéoprojecteurs actuels. Les pico projecteurs étaient déjà source d’étonnement et voilà que naissent les vidéoprojecteurs 4K. Si vous n’avez pas une idée claire de ce dont il s’agit, si vous ne savez pas clairement à quoi sert un vidéoprojecteur 4K, cet article est le vôtre.

 

Présentation du vidéoprojecteur 4K

 

Parler de progrès technologique sans parler du vidéoprojecteur serait une grosse erreur. Ce dispositif fait parler de lui et fait ses preuves partout dans le monde, laissant les utilisateurs sans voix. En effet, le vidéoprojecteur 4K prend en charge la résolution ultra nette 4K UHD. La résolution 4K est en réalité 4 fois plus claire et plus nette que la résolution Full HD. Grâce à cela, aucun détail de vos vidéos ne vous échappe. Ce vidéoprojecteur vous place au cœur même de la vidéo. L’image est tellement nette que vous vous croirez sur les lieux reflétés par la vidéo. Ce vidéoprojecteur projette en réalité une résolution exceptionnelle de 3840 x 2160 pixels. Cela  donne un total de 8 millions de pixels environs. Impressionnant n’est-ce pas ? 

 

Les différents types de vidéoprojecteurs 4K

 

En réalité il existe deux différents types de vidéoprojecteur 4K. Il est donc important de mettre la lumière sur ces derniers afin que vous ne vous trompiez pas. Il s’agit de la 4K native et de la 4K pixel shift. La 4K native est en réalité le vidéoprojecteur qui affiche un minimum de 3840 x 2160 pixels. Ce sont eux qui offrent des vidéos de qualités impressionnantes. Mais la 4K pixels shift n’est pas aussi performante qu’elle en a l’air. Elle a une résolution inférieure mais simule une qualité d’image 4K. Vous devrez donc faire preuve d’une grande présence d’esprit.  

 

Quel vidéoprojecteur 4K choisir ?

 

La liste des meilleurs vidéoprojecteurs est longue. Nous vous en proposerons donc juste quelques-unes. Vous avez le BenQ TK800M. En effet, ce projecteur offre une facilité d’utilisation qui sidère tous les utilisateurs. Il s’installe et se configure avec une facilité exquise. Muni de la fonction Keyston favorisant l’ajustement  des images grâce à un cadrage précis, il vous permet d’avoir une satisfaction incontestable. Un câble d’alimentation long de trois mètres y est ajouté à l’achat. Vous avez aussi le ViewSonic PX747-4K, réglable selon un Lens shift vertical de plus de 40°. Il pèse environs 4 kg et possède deux HDMI, une entrée jack, une sortie audio, un VGA ou un USB.  Il y a également l’Acer M550-4K, un vidéoprojecteur 4K très solide. Il est muni de télécommande et offre une luminosité de 2900 ANSI lumens. Chacun de ces trois vidéoprojecteurs 4K sont accessibles à votre bourse car n’étant pas haut de gamme mais étant surtout très performants.