L’iPhone 7 est un modèle d’iPhone de la marque à la pomme le plus apprécié des fans de l’enseigne. Aujourd’hui, plusieurs années après sa sortie, nombreux sont encore les gens qui utilisent l’iPhone 7 comme téléphone principal. Quoi qu’il en soit, force est de constater que ce modèle a chamboulé un grand nombre de personnes, surtout lors de sa sortie 2016. En effet, c’est à partir de l’iPhone 7 que le bouton Home physique à été remplacé par le retour haptique simulant le fameux clic de l’ancien bouton Home. Cette technologie reproduit la sensation d’un clic. Cependant, après quelques années d’utilisation, quelques utilisateurs de l’iPhone 7 se sont plaints de la défaillance de l’haptique touch. Heureusement qu’il existe le fameux bouton Home virtuel. Coup de projecteur sur ce bouton Home virtuel salvateur d’Apple, connu sous le nom d’AssistiveTouch.

Le bouton Home virtuel ce qu’il faut savoir

AssistiveTouch

Le bouton Home virtuel ou l’AssistiveTouch est un bouton virtuel disponible dans le menu des iPhone de la marque à la pomme. C’est un bouton salvateur en cas de panne du fameux bouton Home. Vous l’aurez compris, ce bouton virtuel peut donc remplacer complètement ce bouton de retour haptique de l’iPhone 7 ou haptic touch. En effet, des utilisateurs de l’iPhone 7 ont rencontré des soucis avec le bouton Home de l’iPhone 7. Grâce à cette alternative, ils peuvent utiliser sans problème leurs téléphones mobiles.

Si vous souhaitez préserver efficacement votre bouton Home physique, vous pouvez utiliser AssistiveTouch. Ainsi, vous ne serez pas obligé de toujours utiliser votre bouton Home physique. À force de l’utiliser, ce dernier risque d’être endommagé. C’est pour cette raison qu’il est intéressant d’alterner l’utilisation du bouton Home physique et le bouton Home virtuel. Notez qu’en cas de chute violente, le bouton Home physique peut être endommagé et pourra cesser de fonctionner. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé d’utiliser une coque de protection. Vous trouverez un éventail de coques pour iPhone 7 en consultant les produits du shop Pixypia.

AssistiveTouch peut être activé dans les Réglages/Général/Accessibilité/AssistiveTouch. Une fois que vous aurez activé cette option, un bouton virtuel apparaîtra sur votre écran. Ce bouton vous permettra de quitter une application, d’accéder aux multitâches (en double tapant)… comme avec le bouton Home physique, mais pas que.

Les autres fonctionnalités pratiques et utiles que propose AssistiveTouch

Dans la même rubrique dans les Réglages de l’iPhone (accessibilité), vous pourrez personnaliser le menu de ce bouton Home virtuel. Rendez-vous dans Personnaliser le menu parent ! Une fois dans ce menu, vous pourrez ajouter jusqu’à 8 icônes. À vous de choisir le nombre d’icônes que vous trouverez le plus pratique. Pour personnaliser, vous pouvez toucher une icône pour la modifier. Ensuite, à vous de choisir la fonction de chaque icône du menu de votre AssistiveTouch. Vous pouvez choisir entre une vingtaine de choix : notifications, accueil, Siri, centre de contrôle, baisser le volume, augmenter le volume, couper le son, faire tourner l’écran, accès facile, SOS, redémarrer, lire le contenu de l’écran, secouer, verrouiller la rotation, etc.

Toujours dans les Réglages d’AssistiveTouch, vous pouvez personnaliser les différentes actions du bouton. Pour un simple toucher, vous aurez le choix entre une vingtaine d’actions citées ci-dessus. En double tapant ou en appuyant longuement sur le bouton, vous pouvez personnaliser les actions de votre bouton Home virtuel. Sachez que vous pourrez également régler l’opacité de l’AssistiveTouch. Vous pouvez réduire son opacité afin qu’il ne vous gêne pas visuellement.

L’iPhone fait partie des meilleurs smartphones au monde. Apple reste le leader mondial du marché du smartphone. La firme propose des produits robustes de qualité supérieure. Cependant, il est fortement recommandé de bien protéger vos terminaux Apple afin d’éviter la casse.