La poussette canne est indispensable pour les jeunes parents, notamment les citadins. Mais, à quoi cela sert-il au juste ? Quel est l’intérêt d’en acheter ? À savoir…

La poussette canne et ses multiples facettes

Il faut savoir avant toute chose que la poussette canne tire son nom de sa technique de pliage. Au fait, elle peut se plier en 3 dimensions, ce qui lui donne la forme d’une canne. Légère, pratique et maniable, elle s’adresse aux parents toujours pressés. Certes, elle met seulement quelques secondes à se déplier.

Cet équipement pour bébé est idéal pour être utilisé en ville ou à la campagne. À vrai dire, il s’adapte à tout sentier. D’ailleurs, il est connu pour sa praticité et sa résistance dans un milieu citadin. On peut alors l’utiliser lors d’une longue marche, pour aller au parc, au marché, au centre commercial, etc.  Aussi, on peut s’en servir afin d’endormir le bébé dans un moment d’attente comme à l’arrêt du bus, au restaurant, chez le médecin, etc. Ainsi, on n’aura pas à le border tout le temps. Et même en voiture, il est possible d’installer le dispositif confortablement pour que le bébé puisse s’y tenir en sécurité.

À quel âge est destinée la poussette canne ?

La poussette canne se nomme autrement : la poussette 2e âge. Ainsi, elle se décline en plusieurs modèles pour les bébés de 6 mois à 4 ans. Le choix dépend du style de vie de la famille. D’une part, on peut se procurer ce dispositif pour les tout-petits, c’est-à-dire de 6, 9 à 12 mois. Dans cette perspective, on peut choisir un modèle plus simple. Mais il existe également des poussettes plus élaborées, idéales pour des enfants de 3 à 4 ans. Il ne reste plus qu’à définir son budget pour l’achat et trouver le modèle et la marque voulue.