dim. Nov 17th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Quelles sont les raisons de la popularité croissante du Yoga en Chine ?

3 min read

Perdre du poids, acquérir un corps fort et souple, avoir une peau saine, ou encore calmer l’esprit, sont quelques-uns des objectifs que de nombreuses personnes rêvent d’atteindre à différents stades de la vie. Cependant, tous peuvent être atteints conjointement par la pratique quotidienne du yoga.

Marketing Chine vous présente dans cet article les principaux avantages de la pratique du Yoga, ainsi que le secret de son succès en Chine.

Yoga en Chine : Le secret de son succès

Beaucoup de gens ont tendance à résumer le Yoga à une discipline de la performance des postures physiques. Néanmoins, son importance compte également des avantages titanesques sur le plan mental-spirituel.

Dans le contexte de l’industrie galopante en Chine, le Yoga, en tant que segment primordial dans le monde du fitness, est de plus en plus adopté par les citoyens. En effet, les statistiques stipulent que plus de 120 millions d’internautes s’intéressent actuellement à cette discipline.

En outre, grâce à un entraînement physique en position, à une respiration et à un ajustement psychologique afin d’améliorer la posture et la vitalité physique, le yoga est devenu synonyme du mode de vie sain actuel et est de plus en plus apprécié par les chinois.

Quels sont les bienfaits du Yoga pour la santé ?

1. Maintenir une bonne condition physique

L’Organisation Mondiale de la Santé stipule que la santé ne consiste pas seulement à atteindre une bonne condition physique, mais doit être complétée par un équilibre mental et émotionnel. C’est là où réside essentiellement les avantages du yoga, avec ses techniques de respiration et de méditation.

2. Soulagement des tensions

Le yoga est une méthode naturelle pour se débarrasser de l’énergie négative accumulée au long de la journée. En effet, les postures et les techniques de respiration sont efficaces pour évacuer le stress, qui se manifeste très souvent par des courbatures, des contractures au cou, au dos et aux articulations.

3. Renforcer les relations sociales

Aussi étrange que cela puisse vous paraître, le yoga peut même contribuer à améliorer la relation avec votre environnement social, que ce soit dans le couple, avec les parents ou les amis. Car un esprit détendu et heureux est capable de gérer de manière sensible les relations quotidiennes. De plus, l’énergie et la positivité d’un pratiquant peuvent grandement influencer son entourage proche.

4. Augmentation de l’énergie

Passer d’une tâche à l’autre ou avoir plusieurs activités simultanées peut être épuisant. Mais contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, quelques minutes d’étirement du corps et de relaxation de l’esprit permettent de retrouver fraîcheur et bonne humeur, même après une journée de travail.

5. Renforcer le système immunitaire

Vous n’êtes pas sans savoir que toute agitation présente dans l’esprit peut se manifester en tant que maladie physique. Les postures de yoga détendent non seulement les différents organes du corps, mais renforcent également le système musculaire. En outre, les techniques de respiration et de méditation aident à évacuer le stress, ce qui se traduit par une amélioration du système immunitaire prouvée scientifiquement.

Laisser un commentaire