dim. Déc 8th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Comment choisir le meilleur garage auto ?

3 min read

Garage Auto

Qu’il s’agisse d’une consultation régulière ou d’une panne, c’est important de bien choisir le garage auto que vous fréquentez. Or ce n’est pas toujours évident de choisir le meilleur garage auto pour l’entretien de votre voiture !

Choisir un garagiste qualifié et certifié

Une des premières choses à vérifier quand vous contactez un garage auto est évidemment la compétence de ses mécaniciens. Malheureusement, beaucoup de garagistes ne possèdent pas toutes les compétences nécessaires pour résoudre vos problèmes efficacement. On trouve des amateurs qui se connaissent un peu en mécanique et se présentent comme de véritables experts. Veillez donc vérifier que le garagiste sollicité est bien qualifié en vérifiant qu’il possède un diplôme en la profession et de l’expérience. Vous pouvez aussi vérifier les avis sur internet si le garage auto possède un site web.

La certification est un gage de qualité et de fiabilité pour les garages auto. En passant par un réseau de professionnels, vous êtes sûr que les garagistes inscrits sont compétents et certifiés. Néanmoins, il faudra aussi choisir un réseau qui possède une bonne notoriété dans le domaine.

Utiliser un comparateur de garages auto

Passer par un comparateur est recommandé presque dans tous les domaines, notamment quand vous voulez obtenir un service. Et c’est particulièrement quand vous êtes à la recherche du meilleur garage auto pour entretenir votre voiture ! Le site mecagoo.com vous permet de trouver les garagistes près de chez vous et de comparer leurs offres et prix afin de choisir le meilleur service pour vous.

Bien plus qu’un simple comparateur web, c’est un large réseau de garagistes implantés partout en France. Ses partenaires sont qualifiés, certifiés et profitent de l’expertise du groupe Propneu SA, propriétaire du site et spécialiste de la vente des pneus et pièces auto depuis plus de 12 ans. En utilisant un comparateur de garages auto, vous pouvez réaliser une recherche en fonction de votre région et du service sollicité. Vous pouvez demander un devis en ligne et comparer les prix. Tous les détails de votre prestation vous seront expliqués dans le devis, y compris le prix des pièces à utiliser.

 

Poser ses questions et préciser ses exigences

Beaucoup de gens ne connaissent rien en mécanique, même après avoir possédé un véhicule pour une bonne durée. Ils croient alors tout ce qu’un garagiste leur dit, alors que ce n’est pas toujours vrai. Posséder quelques connaissances de base est donc conseillé, notamment en ce qui concerne les pannes fréquentes, les diagnostics réguliers, le prix des pièces, etc.

Mais même quand vous n’avez pas de connaissances, n’hésitez pas à poser vos questions, demander des justifications, vous renseigner sur les prix des pièces et de la main d’œuvre. Même avec un garagiste compétent et honnête, c’est toujours mieux d’être clair et précis sur ce que vous voulez afin d’éviter les malentendus et les problèmes ensuite.

S’il s’agit d’un entretien que vous prévoyez depuis une période, n’hésitez pas à commencer votre recherche tôt pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir la meilleure offre.

 

Laisser un commentaire