dim. Déc 8th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Comment utiliser un extracteur de jus?

4 min read

Vous ne pouvez pas simplement ajouter des fruits et légumes entiers dans votre presse-agrumes et vous attendre à des résultats savoureux. Vous devez d’abord les préparer correctement. Beaucoup de presse-agrumes ont de petites goulottes pour aliments, vous devrez donc couper les aliments à la taille qui vous convient.

Le processus de centrifugation est rapide, les aliments passant à travers la machine en quelques secondes. Vous pouvez liquéfier une liste complète d’ingrédients en quelques minutes, donc préparer les produits à l’avance vous fera gagner beaucoup de temps.

Pour les fruits, en particulier les agrumes, cela signifie éplucher les peaux extérieures dures, les pelures et les moelles. Ils peuvent ajouter des saveurs amères et désagréables à votre jus.

Enlevez également les graines et les noyaux durs, surtout ceux des fruits à noyau. Non seulement ces produits peuvent endommager votre centrifugeuse et créer un goût amer dans votre jus, mais la plupart contiennent des produits chimiques toxiques. Par exemple, les noyaux d’abricot, de cerise, de pêche et de prune contiennent des composés cyanogènes qui, s’ils sont écrasés et ingérés, se transforment en cyanure dans le corps.

Pensez à une presse à froid

Les centrifugeuses d’entrée de gamme abordables sont généralement des machines centrifuges. Ces appareils font tourner des lames tranchantes à grande vitesse. Le jus est ensuite poussé (et filtré) à travers un tamis à mailles en dessous.

Ils sont parfaits pour la transformation des oranges, des pommes et des carottes, mais ils ont de la difficulté à extraire le liquide des légumes-feuilles.
Si vous prévoyez presser des légumes fibreux comme le chou frisé et les épinards, alors un presse-fruits à froid vaut la peine d’être considéré. Un de mes modèles préférés, l’Omega J8006 à 300 $, est une excellente option. La machine écrase lentement toutes sortes de produits et extrait beaucoup de liquide même des articles les plus durs.

Tapissez votre panier de pâte à papier

Même les centrifugeuses les plus efficaces produisent beaucoup de déchets solides. Voici un bon moyen de nettoyer en un clin d’œil. Tapissez d’abord le bac de collecte de la pulpe de votre presse-agrumes d’une pellicule plastique. Après avoir centrifugé vos articles, il suffit de retirer l’emballage et de le jeter à la poubelle avec la pulpe et tout le reste.

Engagez le lave-vaisselle

D’autres parties des centrifugeuses collectent également le liquide et les débris. Cela comprend les vis sans fin (presse à froid), les lames et les tamis à mailles (centrifuges), et les couvercles. Vérifiez dans le manuel de votre modèle si l’une ou l’autre de ces pièces est lavable au lave-vaisselle. Si c’est le cas, vous économiserez beaucoup de travail manuel.

Buvez vite votre jus de fruit.

Le jus fraîchement préparé peut être sain, mais il n’est pas pasteurisé et ne contient aucun agent de conservation. Essayez de le boire tout de suite. Si vous devez conserver du jus, assurez-vous de le faire dans le réfrigérateur. Ne le gardez pas plus de 24 heures au total.

Utilisation d’articles secs

Évitez d’essayer de presser des aliments à faible teneur en eau. Par exemple, évitez la noix de coco, la canne à sucre et les céréales. Ces ingrédients contiennent d’énormes quantités de fibres, mais presque pas de liquide.

Pousser des produits à l’aide d’autre chose que le piston.

Beaucoup de presse-agrumes sont livrés avec leurs propres outils à piston en plastique. Ils sont conçus pour être utilisés avec un modèle particulier et sont soigneusement dimensionnés pour correspondre. Ils vous aident à pousser les articles dans la goulotte d’alimentation sans vous coincer dans le mécanisme de l’extracteur de jus angel. Si vous l’essayez avec n’importe quel autre outil, en particulier un objet métallique, vous risquez de détruire la machine et de vous blesser en cours de route.

C’est tentant, mais ne laissez pas votre centrifugeuse rester sale longtemps. Tout ce pigment, cette pulpe et ce liquide concentrés s’accumulent rapidement, surtout s’ils sont laissés à sécher. Prenez l’habitude de nettoyer vos pièces de presse-agrumes peu de temps après utilisation. Soit ça, soit le rincer, puis le jeter au lave-vaisselle sans tarder.

Pour en savoir plus sur les centrifugeuses et comment en choisir une avant de l’acheter, voici les cinq choses que vous devez savoir.

5 petits électroménagers qui changeront votre façon de cuisiner pour toujours

Laisser un commentaire