dim. Nov 17th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Pêche à l’aimant : une nouvelle manière de détecter

3 min read

Initialement, la pêche avait pour finalité la capture de poissons ou d’autres produits marins. Mais depuis un moment, une nouvelle forme de pêche se fait de plus en plus imposante dans les pays. Il s’agit de la pêche à l’aimant. Ce type de pêche permettant aux hommes de trouver différents objets métalliques gagne de plus en plus d’adeptes. Beaucoup se demandent quelle est la manière la plus appropriée de mener cette pêche afin d’avoir un résultat satisfaisant. Si vous vous posez la même question, cet article se propose de vous donner des éléments de réponse. Vous y retrouverez avant tout les accessoires indispensables pour une pêche à l’aimant.

 

Les éléments indispensables pour une pêche à l’aimant 

 

Comme pour toute activité, des accessoires sont nécessaires à avoir pour faire une pêche à l’aimant. Ce sont bien sûr des éléments déjà connus de tous et qui ne soulèvent aucune inquiétude. Quels sont donc les accessoires de pêche à l’aimant ? Le premier élément nécessaire, sur lequel se base toute l’activité est bien sûr l’aimant. L’aimant est reconnu pour sa capacité à attirer des objets métalliques. Il en existe sous plusieurs types. Mais les plus puissants qui sont également les plus recommandés pour la pêche à l’aimant sont les aimants néodymes. Tout aimant d’une force inférieure à 80 kilos ne vous serait efficacement utile. Ces derniers ne vous permettent pas de remonter les masses ferreuses les plus importantes.  Toutefois, un aimant trop puissant pourrait aussi être problématique. S’il attrape des objets puissants comme une machine à laver par exemple, vous aurez du mal à la remonter.

En dehors de l’aimant, vous devrez aussi acquérir une corde. Vous pouvez opter pour le type de corde que vous désirez. Il suffit juste qu’elle soit résistante, longue et bien conçue pour plonger dans l’eau. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une corde élastique, tant elle peut vous offrir plus d’aisance. Selon votre usage, vous devrez opter pour une corde ayant une longueur comprise entre 15 et 30 mètres. Un autre avantage qu’offrent les longues cordes est la possibilité de couper une extrémité lorsqu’elle est usée.  Et ce, sans craindre que la corde ne devienne trop petite. 

Enfin, vous aurez besoin de gants. Ces derniers vous dispensent de blessures, déchirures diverses. Tirer un objet lourd attrapé par votre aimant à mains nues pourrait être un vrai supplice. Les gants vous seront donc d’une grande utilité.

 

Quelques conseils pour garantir une pêche fructueuse

 

Si vous désirez avoir une pêche fructueuse, commencez par enrouler votre corde sur elle-même. Sinon, vous pourriez la perdre au lancer. Ensuite, déroulez votre corde sur le sol afin de la rendre utilisable sur toute sa longueur.  Enfin, avant de lancer l’aimant, approchez-vous de la zone humide un peu plus afin d’atteindre une plus grande distance. Si vous faites l’effort de suivre ces trois petits conseils, le résultat ne vous déplaira pas. Vous pourriez tomber sur des objets de grande valeur. Qui sait ? Il s’agit d’une pratique purement écologique, donc vous ne craignez rien en vous y adonnant.  

Laisser un commentaire