Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

Transport de canapé: combien coûte le déménagement d’un grand canapé

transporter grand canapé

Le canapé est-il trop grand pour le déménagement et vous avez besoin d’aide? La solution est d’appeler des professionnels. Découvrez comment.

Le temps est venu de déménager dans une nouvelle maison, peut-être dans une ville et dans une région éloignées des lieux où vous avez probablement vécu longtemps. Vous avez commencé à emballer des boîtes et à vider les meubles et les armoires… apparemment, tout semble prêt pour le départ, mais il n’y a qu’un problème: comment allez-vous réussir à transporter votre canapé?

Aussi banal ou même évident que cela puisse être, le transport du canapé est l’un des problèmes que la plupart des gens doivent déménager. La raison est simple: les canapés et fauteuils sont très encombrants, peut-être plus que les meubles et les armoires, car ils ne peuvent pas être démontés ni encore moins pliés. En raison de sa grande taille, le canapé ne peut donc pas être transporté avec des solutions improvisées et à faire soi-même.

La meilleure solution est donc de contacter des professionnels spécialisés dans le transport de matériaux encombrants qui vous suivront pas à pas tout au long du déménagement. Découvrez combien cela coûte d’envoyer un canapé et les meilleures solutions qui vous permettront de le réaliser sans effort et surtout sans soucis.

Transporter le canapé: la première étape est toujours de préparer le canapé pour un long voyage

Bien que le canapé puisse sembler lourd et très compliqué à transporter, vous pouvez grandement faciliter l’opération, en suivant quelques précautions simples:

  • S’il est équipé d’une housse de canapé, retirez-la: la housse de canapé, surtout si elle est vieille et utilisée depuis des années, pourrait se déchirer et être endommagée lors du déménagement, de plus sa présence affecte négativement le poids du canapé. Une fois retiré, une bonne solution consiste à recouvrir votre canapé d’un emballage en polystyrène. Très souvent, si vous comptez sur une entreprise de déménagement, elle vous sera fournie. L’utilisation de polystyrène est certainement la meilleure façon de protéger et de garder votre canapé intact pendant le déménagement.
  • Vous ne commencez jamais à transporter le canapé sans d’abord retirer tous les coussins. Quant à la housse du canapé, une fois retirée, les coussins vont également alléger considérablement le canapé, avec un grand avantage pour ceux qui devront déménager.
  • Obtenez l’aide d’un chariot: même s’il est utilisé sur quelques mètres, il peut être utile pour déplacer des coussins et des canapés.

Le fait de suivre ces actions simples vous aidera à mieux vous préparer lorsque vous transportez le canapé sans avoir à endommager le canapé et surtout votre dos.

Choisissez la meilleure solution pour transporter votre canapé en appelant le bon professionnel

Qui appeler pour envoyer le canapé dans la nouvelle maison? Il existe généralement deux solutions. La première et apparemment la solution la plus économique est de faire appel à un coursier spécialisé dans le transport de marchandises lourdes, cependant si vous souhaitez avoir un service plus complet, ce serait le cas de vous fier à une entreprise de déménagement pas cher, qui s’occupe non seulement de votre canapé, mais aussi de tous les meubles et objets encombrants de votre maison.

Combien pour transporter un canapé?

Comme dans de nombreux autres cas, le prix peut varier en fonction de différents facteurs notamment le poids du canapé à transporter, ainsi que la distance à parcourir d’une ville à l’autre. Le prix changera totalement si le canapé est transporté sur 20 km au lieu de 150 km.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, assurez-vous que le canapé est entre de bonnes mains

Le canapé n’est pas un simple complément à la maison, c’est votre coin dédié où vous pourrez vous détendre après une journée stressante ou nerveuse, alors assurez-vous qu’il bénéficie du meilleur traitement possible en utilisant votre entreprise de confiance. Votre portefeuille et votre bien-être vous en seront reconnaissants.