Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

6 conseils pour choisir des robes de soirée pour femmes


Il y a toujours un moment spécial dans la vie de chaque femme dans lequel nous devons nous habiller pour un événement formel, que ce soit pour une danse, une fête de bal, une fête d’anniversaire, un mariage ou toute autre occasion formelle spéciale. Dans toutes ces situations, le choix d’une robe de soirée est une nécessité absolue. Comme le magasinage de vêtements peut être une chose amusante, divertissante et excitante à faire, il peut être stressant et choisir la bonne chose à porter n’est pas toujours aussi facile qu’il y paraît.

Si vous avez un événement formel à venir et que vous êtes à la recherche d’une tenue formelle, continuez à lire cet article pour découvrir les meilleurs conseils pour choisir les robes formelles parfaites pour les femmes.


Code vestimentaire formel pour les dames

robe de cérémonie 2020
Robe de soirée 2020

Dans cette section, nous allons explorer quel est exactement le soi-disant code vestimentaire formel, quand il est utilisé et ce qu’il comprend pour que vous ayez une idée lors du choix de votre robe formelle.

Qu’est-ce qu’un code vestimentaire formel et quand l’utilisons-nous? C’est une façon extrêmement formelle de s’habiller pour un événement. Du gala d’affaires à la fête de mariage, les événements officiels se présentent sous toutes les formes et toutes les couleurs. Un code vestimentaire formel comprend une gamme de 3 niveaux différents et leur compréhension est essentielle. Plus tard, nous en discuterons

Que comprend-il? Comme nous l’avons dit précédemment, il existe 3 différents types de code vestimentaire formel :

Cravate blanche

robe cérémonie sirène bleu nuit dos ouvert col v jupe à volant
Robe de soirée 2020 sirène bleu marine col v à dos dénudée

C’est le code le plus formel. Les femmes portent des robes de soirée au sol de couleurs foncées et les hommes optent pour des smokings avec une veste noire à queue, un noeud papillon blanc et, en option, un gilet blanc.

Des exemples de types de tenues pour les femmes sont les robes de bal sans bretelles avec des gants à la queue et au coude. Le noir et blanc est une combinaison élégante. Trop pour toi ? Une robe de bal maxi suffit !

Cravate noire

robe de soirée vert longue col v en dentelle ornée de strass
@ Persun.fr

Les femmes portent des robes de cocktail habillées et des robes classiques au sol et les hommes optent pour des vestes de smoking noires avec un nœud papillon et un gilet en option.

Pour ce code vestimentaire, une robe formelle au sol de tissus délicats tels que la broderie, le tulle et la mousseline de soie suffit. Assurez-vous de l’associer à de belles chaussures et à un sac à main.

Cravate noire en option

robe de soirée longue bleu parme fendue sexy haut transparent ornée de bijoux
Sexy robe de soirée bleu parme longue fendue haut ornée de strass à bretelle fine

Elle est inférieure au code précédent et les hommes peuvent porter des smokings noirs ou des costumes sombres. Quant aux femmes, les robes de cocktail sont un choix classique. Les robes au sol ou même plus courtes, sans manches ou avec des bretelles spaghetti et avec certains détails tels que des paillettes ou des broderies sont de bonnes options pour ce code vestimentaire.

Autres choses à considérer: ne paniquez pas de ne pas savoir quoi porter; il vous suffit de vérifier l’invitation pour voir quel code vestimentaire l’hôte de la soirée a choisi. De cette façon, vous pourrez vous assurer de votre tenue vestimentaire. Tenez compte du fait que les événements nocturnes sont généralement plus formels que ceux qui ont lieu pendant la journée. Un autre facteur est le lieu : une fête qui se déroule dans une salle de bal est plus susceptible d’être plus formelle que celle qui se déroule dans un beau jardin.

6 conseils sur la façon de choisir des robes de soirée pour femmes

Fixez un budget

robe de soirée courte devant longue derrière rose dorée en paillette avec manche courte
Robe de soirée rose dorée pailleté courte devant longue derrière manche courte

Il existe une grande variété de prix pour les robes formelles, allant de 50 € à plusieurs centaines, parfois même beaucoup plus. Avant de commencer votre processus d’achat, décidez combien d’argent vous voulez dépenser pour cette robe. C’est un bon moyen de choisir facilement car vous affinez les options.

Soyez prudent avec les achats en ligne

Vous trouverez des milliers d’options vestimentaires formelles en ligne et les prix sont généralement absolument tentants; vous pouvez choisir une belle robe bon marché dans le confort de votre maison. Eh bien, soyez très prudent: il existe de nombreux magasins de fausses robes en ligne. Avant d’acheter, assurez-vous que le vendeur est officiel. Lisez également les politiques de retour et d’échange et les informations d’expédition; ceci est d’une importance vitale lors de l’achat en ligne car cela évitera de ruiner votre événement formel.

Décidez d’une couleur

robe de soirée longue corail rose bustier coeur empire avec ceinture noeud papillon
Robe de soirée longue empire corail pastèque bustier coeur ceinturé noeud papillon

Une autre façon d’affiner votre processus d’achat de robe est d’avoir une couleur à l’esprit.

Tenez compte du type d’événement

Avant de choisir la robe, assurez-vous d’en comprendre le code vestimentaire et le type d’événement. Par exemple, s’il y aura de la danse, vous devez faire attention au design que vous choisissez. Être à l’aise est un must.

Pensez à un style

robe de soirée courte fourreau grise col ornée de strass avec manche évasée
Prix : 217,99€

Tout comme vous devez décider d’une couleur, la même chose se produit avec le style vestimentaire. Comment aimeriez-vous votre robe? serré ou lâche? Simple ou plus complexe avec des détails? Jupe régulière ou jupe en queue de poisson? Sans manches, demi-manches, sans bretelles? De plus, vous devriez penser au tissu.
La chose la plus importante pour décider de tous ces facteurs est de considérer votre type de corps. Une robe qui a fière allure sur votre amie ne vous va pas forcément bien. Essayez de choisir des styles qui profitent et améliorent votre forme naturelle.

Complétez votre robe

N’oubliez pas de jumeler votre robe de soirée avec des chaussures et des accessoires assortis tels que des bijoux et un sac à main. Cela vous aidera à avoir l’air plus élégant et complet.