Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

Découvrez les tendances en design de piscines en 2020


Si vous prévoyez construire une piscine pour votre maison ou votre projet, vous voudriez peut-être connaître les dernières tendances en matière de piscine. Le progrès de la science a apporté de nombreuses options intelligentes à la technologie, et de même pour le marché des piscines.

Aujourd’hui, les piscines modernes sont conçues hors sol afin que vous les installiez où vous le souhaitez, tout en gagnant du temps et de l’argent. C’est le cas des nouvelles piscines Nautika, préformées en fibre de verre. Vous pouvez en effet obtenir une piscine de n’importe quelle forme et taille avec une multitude de commodités autrefois réservées qu’aux grands hôtels. Connaître les dernières nouveautés de l’industrie peut créer des merveilles en termes de l’apparence, la convivialité et la robustesse de votre zone de loisirs.


Jetons donc un coup d’œil sur notre sélection des dernières tendances de la piscine qui devraient briller en 2020 et 2021. Espérons que cela pourrait vous aider à décider la meilleure option !

Barres et rebords intégrés

Les piscines modernes sont bien plus que de simples trous en béton remplis d’eau. Elles sont conçues pour se prélasser, se détendre et passer de bons moments en famille ou entre amis. 

Aujourd’hui, les amateurs de piscines ne se limitent pas à rester assis sur le bord ou à flotter sur l’eau. Des rebords intégrés peuvent en effet être incorporés directement dans la piscine, tout en plaçant des chaises longues. Des options infinies sont à votre disposition pour concrétiser l’idée, telles que des bancs et des tabourets de bar sur mesure et selon votre gout.

Le bleu foncé est la couleur-phare de l’année

Il est vrai que le bleu est la couleur de Liner la plus courante, avec ses différentes nuances séduisantes. Avec le bleu foncé, l’eau devient de couleur bleu marine, et cela augmente la sensation de profondeur du bassin. Plus la nuance du bleu est foncée, plus la piscine semblera profonde, comme un océan. La finition foncée permet en effet de mieux retenir la chaleur que la finition claire, ce qui réduit également les coûts de chauffage. 

A ne pas manquer que la couleur phare de l’année 2018 était l’ « Ultra-Violet », tandis qu’en 2019 l’ « Orange Corail ». En 2020, c’est la couleur « Bleu classique » qui a été sélectionnée.

Maintenance et nettoyage automatiques

Les propriétaires de piscines sont souvent préoccupés par le coût associé à la maintenance de leur bassin, comme la consommation d’énergie et les besoins d’entretien. Tout le monde préfère une piscine éco-énergétique nécessitant le moins d’entretien, le moins d’effort et le moins de dépenses à long terme. Pour y parvenir, c’est une bonne idée d’investir dans une piscine automatisée avec des systèmes de nettoyage et de filtration intégrés. Les piscines modernes sont aujourd’hui équipées de caractéristiques intelligentes efficaces pour réduire l’énergie.

Piscines à faible profondeur

La nouvelle tendance est une piscine peu profonde. Les gens veulent aujourd’hui faire de l’exercice ou pratiquer des sports nautiques tout en restant sous l’eau. Un avantage supplémentaire qui permettra de réduire les coûts d’excavation et de construction, en comparaison avec les grandes piscines profondes. 

Avant d’envisager toute option « à la mode », vous devez considérer votre style de vie ainsi que la façon dont vous souhaitez utiliser la piscine.