Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

Comment choisir un vêtement personnalisé pour enfants ?


Le plus important quand on cherche à offrir un vêtement personnalisé à un enfant, c’est d’affiner vos recherches en vous adaptant à l’âge de l’enfant. En effet, le type de vêtements et le style sera variable d’un enfant à l’autre. Ensuite, libre à vous de laisser parler votre créativité pour concocter le plus beau des vêtements personnalisés. Pour plus d’idées, n’hésitez pas à consulter mon article sur les différents vêtements personnalisés pour enfants.

Le meilleur choix pour les nourrissons

Pour les nouveau-nés, le choix de vêtements personnalisés ne manque pas ! Et il faut bien se dire qu’à cet âge-là, on ne possède jamais trop de vêtements de rechange donc l’idée d’un vêtement personnalisé en guise de cadeau est une excellente idée.


La gigoteuse

Quand on pense aux nourrissons on pense à un vêtement pratique. Rien de tel qu’une gigoteuse pour que bébé se retrouve bien au chaud à chacune de ses nuits et de ses siestes. Une bonne gigoteuse est une gigoteuse évolutive qui pourra s’adapter à la taille de l’enfant qui va vite grandir. La plupart du temps, la personnalisation se fait par le prénom du nourrisson brodé sur le tissu.

Le pyjama

Vu le nombre d’heures passées à dormir pour un nouveau-né, nul doute qu’un pyjama personnalisé constituera un cadeau plus qu’utile. Le choix est tellement large qu’on peut trouver toutes sortes de pyjamas : ouverture à l’arrière ou à l’avant, pour fille ou garçon…

Les plus beaux vêtements personnalisés pour enfants

Pour les enfants, le choix de vêtements s’étoffe et les goûts de chacun commencent à se préciser. On est ni dans les vêtements bébé, ni dans les habits d’adultes mais dans un entre-deux.

L’écharpe et le bonnet

On peut miser sur les accessoires d’hiver pour leur faire plaisir avec un bonnet ou une écharpe personnalisée. C’est typiquement le cadeau original et utile à la fois puisque tous les enfants ont déjà perdu à l’école un bonnet ou une écharpe et que les enfants ont souvent les mêmes que les copains.

Les robes ou les pantalons

Pour les filles, une robe personnalisées fait partie des cadeaux personnalisés fards. Pour les garçons, on optera plutôt pour un pantalon avec une personnalisation souvent plus discrète.

Adolescents : que choisir ?

L’adolescence est la période de la recherche d’identité personnelle. Inutile de vous dire que si l’on souhaite offrir à un adolescent un vêtement personnalisé, il faudra le faire avec élégance !

Les vêtements de sport

Classique mais indémodable, le vêtement de sport est parfait pour les ados. Il suffit d’une petite inscription discrète et personnalisée pour transformer ce vêtement en accessoire de mode !

Le t-shirt

En ce qui concerne les t-shirt à personnaliser, on peut se lâcher un peu et placer une touche d’humour dans un message de type citation pour que cela passe sans problème dans la vie de tous les jours.