Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

Est-ce que c’est possible de demander des aménagements sur mesure lors d’un achat d’un logement en VEFA ?


Vous êtes sur le point d’acquérir un logement en VEFA ? Découvrez les étapes les plus importantes de cette transaction. Retrouvez quels travaux modificatifs acquéreurs vous pouvez demander et à quel moment vous pouvez les exiger au promoteur immobilier. Pour en-savoir plus, cliquez sur ce lien : https://www.show-you.fr/


Conseils avant l’achat d’un logement

Plusieurs sont ceux qui préfèrent acheter un logement neuf à un autre plus ancien. Le neuf est certainement plus cher mais ce sera une surface optimisée et qui ne nécessitera aucune réparation. Vous aurez des frais de notaire réduits mais ce qui est plus intéressant est que vous pouvez bénéficier des aides de l’état, comme le prêt à taux zéro.

Sachez tout de même, que vous aurez 90 jours pour consulter vos banques et vos connaissances afin de trouver un financement.
Lorsque les appels de fonds sont assurés par votre établissement bancaire, vous ne commencerez à rembourser votre logement qu’à la livraison de votre bien.

En revanche les intérêts intercalaires restent à votre charge.

Pourquoi demander des aménagements en VEFA

Le jargon VEFA veut dire (vente en état futur d’achèvement). C’est une vente sur plan étant donné que lors de la signature du contrat, la construction généralement n’a pas été démarrée.

Une fois le logement et son emplacement vous ont plu, vous pouvez demander des travaux modificatifs acquéreurs. Ce sont des travaux spécifiques afin de personnaliser votre logement.

Quels sont les travaux modificatifs acquéreurs que vous pouvez demander.

Vous avez droit de demander des TMA auprès de votre promoteur immobilier pour amener des changements sur le plan d’origine. Cette demande peut être effectuer lors de l’avancement du chantier.

Cette personnalisation est une occasion pour mettre votre goût dans votre future maison. Un logement qui vous ressemblera beaucoup, à condition que ces modifications ne portent pas atteinte aux droits des autres copropriétaires ou se présentent à l’encontre des normes d’accessibilité.

Voici les travaux que vous pouvez exiger :
• L’emplacement des prises électriques ou création d’autres
• La taille de chaque pièce
• La décoration
• Modification des sols ou du revêtement mural : peinture, parquet, carrelage etc.
• Déplacement ou diminution de cloisons
• Installation d’équipement sanitaire pour personne à mobilité réduite
• Suppression ou ajout de rangement

Ces options sont évidemment associées à un prix. Sachez que la personnalisation dans l’immobilier est très courante dans l’immobilier neuf.