Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

Comment choisir la robe de soirée appropriée en tant qu’invitée du mariage


Lorsque vous êtes invité à un mariage qui a lieu après 18 heures, le code vestimentaire devient plus formel. Voyons quelles robes de soirée porter et comment le faire au mieux.

Nous avons vu comment s’habiller pour une cérémonie qui a lieu pendant la journée , mais pour un mariage en soirée ? Évidemment, le code vestimentaire féminin dans ce cas change radicalement et dépend de plusieurs facteurs importants à considérer avant de faire un choix.


Par exemple, il est très important de savoir à quel endroit la cérémonie du soir aura lieu : que ce soit un jardin, une plage ou une villa élégante et luxueuse. Il est également essentiel de connaître le degré de formalité requis des clients. Habituellement, ces informations sont présentes sur la participation, il vous suffit donc d’obtenir les meilleures informations. Mais voyons maintenant quelle robe porter pour une soirée.

Quels vêtements porter pour un mariage en soirée

Il y a beaucoup de couples qui décident de se marier après 18 heures grâce à l’atmosphère intime du soir et à celle fraîche et pétillante en été.

Quelle est la tenue parfaite à montrer à ces occasions ? Voyons voir :

La robe longue est-elle obligatoire ?

robe pour mariage invité vert pin en dentelle avec manche courte
Robe d’invité mariage longue vert pin col v manche mi-longue en dentelle

Lorsque nous parlons d’un mariage en soirée, nous pensons immédiatement à la robe de soirée longue et à la cravate noire pour homme. En réalité, l’étiquette n’impose pas la durée, sauf demande expresse des époux.

Robe cocktail rose chair haut guipure jupe fantaisie
Robe cocktail rose chair jupe asymétrique en dentelle guipure

Ainsi, la robe de soirée longue est certainement une option valable, mais vous pouvez également porter une robe de cocktail, avec un ourlet au genou, avec une jupe crayon ou ballon. Ou, vous pouvez porter une robe des années 50 avec une jupe évasée au niveau du mollet, très populaire à cette période. Mais si vous n’aimez pas les jupes ou les vêtements, vous pouvez aussi porter sereinement un pantalon, une élégante combinaison en soie ou un costume classique.

Quelles couleurs porter

robe de soirée longue simple bleu clair bustier à volant avec bretelle fine
Robe de soirée bleu clair longue bustier à volant à bretelles Spaghetti

N’oubliez pas que lors d’un mariage, il est toujours interdit de porter du blanc et le noir total n’est pas recommandé. Mais pour le soir les couleurs deviennent plus intenses et plus profondes et vous pouvez choisir des robes en bleu, vert émeraude, bordeaux, mauve ou encore or et argent.

Quels tissus préférer pour une soirée

robe mi-longue rose col illusion bustier plissé dentelle
Prix : 87,15€ sur Persun.fr

Les tissus les plus adaptés doivent être choisis notamment en fonction de la saison au cours de laquelle la cérémonie aura lieu. En été, par exemple, la soie, le satin ou la mousseline de soie sont parfaits pour leur légèreté et leur confort, tandis qu’en hiver la laine bouillie, la dentelle ou le taffetas peuvent être des choix vraiment gagnants.

Quels accessoires porter pour un mariage en soirée

Puisqu’une soirée est certainement plus formelle que celle qui se déroule dans la journée, les accessoires à choisir doivent être importants et précieux, mais il est toujours bon de ne pas en faire trop. Voyons ensemble quels sont les accessoires les plus adaptés :

Le sac

pochette à main chic argenté asymétrique plissé
Sac à main chic argenté embelli de strass

Le soir, les sacs doivent être exclusivement petits et compacts. Les portefeuilles sont parfaits, rigides ou en sachet, peut-être dans des couleurs vives ou satinées avec des pierres précieuses et des applications précieuses. Les grands sacs sont absolument interdits.

Les chaussures

sandale rose poudré à pointu embelli de clous
Sandale rose embelli de rivets dorés

Une chaussure élégante avec un talon haut est le choix le plus sage. Porter un décolleté nude, noir ou métallisé vous donnera sûrement un air glamour et chic. Si vous ne voulez pas vraiment porter de talons hauts, optez pour des ballerines avec des inserts précieux ou des sandales bijou.

Vous ne savez pas quoi porter pour une soirée ? Venez nous rendre visite sur la bouquet en ligne Persun.fr !