Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

De quels tissus sont faites les robes de soirée ?


Êtes-vous doué pour les tissus ? Inutile de dire que les robes de soirée de grands créateurs sont toujours faites de matières exceptionnelles. Il y a des exceptions, car vous pouvez tout voir lors des défilés de mode. Par exemple, une robe avec une vraie jupe en filet de pêche. Mais même dans ce cas, le maillage lui-même sera de haute qualité et pourra servir sa maîtresse pendant plus d’un voyage à la fête.

robe de soirée longue tricolore haut en dentelle col illusion manche courte
Robe de soirée blanche col illusion guipure à jupe degradée en vert & violet

Les types de tissus et de fibres peuvent être différents, ils sont souvent sélectionnés par des spécialistes pour un cas précis. Si vous pensez que les classiques sont cousus à partir de n’importe quel matériau, vous vous trompez. Chaque style a ses propres tissus, c’est une règle que les designers ne transgressent jamais. Parfois, de nouveaux matériaux sont introduits dans une certaine image, mais c’est plus une exception qu’un fait. Nous vous fournirons des informations sur les fibres et tissus les plus populaires.


Tissus populaires pour coudre des robes de soirée

Ainsi, la qualité du tissu est excellente. Mais il peut être de différents types, il est donc très difficile de s’attarder sur une variété spécifique. Souvent, le créateur crée indépendamment l’image et sélectionne les matériaux nécessaires à la fabrication de la future robe. Quelles options a-t-il ?

robe courte fourreau à manches courtes en dentelle bordeaux dégradé
Robe de soirée courte moulante bordeaux dégradé manches courtes en dentelle

Ajourée. Ce tissu diffère en ce qu’il a un motif traversant. Le principal matériau de fabrication est le coton ou la laine. Idéales pour les robes de style romantique, les chemisiers exquis sont souvent cousus à partir d’un tel tissu. Parfois, la robe est seulement « diluée » avec des ajourés, en ajoutant de petites parties de cette matière comme inserts.

robe de soirée simple bordeaux en velours à bretelle fine et jupe ample
Robe de soirée bordeaux bustier coeur avec bretelle Spaghetti en velours

Velours. Tous les matériaux duveteux correspondent à cette description. Les robes en velours sont rarement faites, mais certains créateurs prennent des risques et les ajoutent toujours à l’image créée.

robe de soirée longue rose saumon haut guipure manche longue
Robe de soirée rose saumon longue col v en guipure à manches longues

Guipure. Le tissu est un tissu en dentelle, le principal matériau de production est du fil de soie ou de coton. Il est souvent utilisé pour de simples « intercalaires » dans le style général.

mini robe rose parme bustier découpé à bretelle entrecroisé dos nu jupe évasée
Robe de soirée courte bretelle entrecroisée bustier découpé à dos ouvert

Jersey. Le même maillot, uniquement tricoté à la machine. Une meilleure version du point précédent, que l’on retrouve souvent dans les projets de conception.

Nous avons répertorié les principaux matériaux les plus souvent utilisés pour la couture de robes de créateurs. En fait, il y en a beaucoup plus. Le concepteur ne se limite pas à quelques options et considère toujours les décisions les plus audacieuses. Tous les tissus peuvent être répertoriés pendant des années. La variété des matériaux permet aux stylistes de créer des robes uniques année après année et de les rendre différentes les unes des autres.