Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

Dernier guide d’achat de chaussures de mariage : Choses à faire et à ne pas faire


Les chaussures sont l’accessoire de mariée le plus important. C’est pourquoi certaines femmes trouvent qu’il est tout aussi difficile de les acheter autant que la robe de mariée. Trouver la paire de chaussures parfaite qui vous accompagnera tout au long du mariage est la priorité absolue.

Quand il s’agit de chaussures, vous ne voulez sûrement pas faire face à des semelles douloureuses, des ampoules et des pieds fatigués. C’est pourquoi l’achat de chaussures de mariage principalement confortables devrait figurer sur votre liste. Voici les éléments à prendre en compte si vous souhaitez acheter cette paire parfaite.


chaussure de mariée confortable

Achetez tôt

Quand devrais-je commencer à acheter des chaussures de mariage ? C’est peut-être la question la plus fréquemment posée. La réponse est le plus tôt possible. Tout d’abord, choisissez une robe. Ensuite, commencez à vérifier vos options de chaussures.

Vous devez acheter des chaussures avant les essayages de votre robe de mariée afin de pouvoir les emporter avec vous. De cette façon, vous pouvez ajuster la longueur de votre robe sans vous en soucier. N’attendez pas la dernière minute pour acheter vos chaussures!

sandale de mariée blanc à bride embelli de strass et noeud papillon
Sandales talon épais pour mariée blanc à bride ornée de strass et noeud papillon

Complète votre style

Maintenant que vous avez probablement trouvé la robe de mariée parfaite, vous voulez trouver une paire de chaussures qui complète à la fois votre style personnel et votre robe de mariée.

Si vous optez pour un style spécifique comme rétro, romantique ou vintage, assurez-vous que les chaussures complètent la robe et vice versa. Il y a des détails ou des embellissements sur les chaussures, ainsi que des tissus de la robe qui peuvent être assortis les uns aux autres.

escarpin de mariée blanc en dentelle embelli de fleur et perle
Escarpins de mariage blanc dentelle perlé embelli de perles

Choses à considérer

Ce sont les éléments les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de vos chaussures de mariage. Certains d’entre eux sont cruciaux, alors assurez-vous de les vérifier tous.

Attention au budget

Vous devez toujours commencer vos achats avec un budget planifié à l’esprit. Sans cela, vous pouvez facilement vous perdre et dépenser beaucoup d’argent, de manière imprévue. Vous pouvez avoir des problèmes et avoir besoin de couper d’autres choses que vous avez planifiées, simplement parce que vous dépensez trop pour vos chaussures!

escarpin blanc à talon haut en dentelle
Escarpin de mariée blanc en dentelle talon haut

Attention au lieu

Si vous organisez un mariage en plein air, vous devriez penser au terrain sur lequel vous vous apprêtez à marcher. Voulez-vous marcher dans l’allée en talons hauts, en faisant attention à la boue? Nous ne pensons pas que ce soit aussi une idée intelligente. Le talon doit être adapté au lieu.

Attention au confort

Vous devriez vous concentrer sur les chaussures que vous aimez, mais n’échangez pas le confort pour le style – jamais! Vous ne voulez pas acheter des chaussures que vous devez enlever immédiatement, non? Des sandales à talons bas ou des escarpins vous aideront à danser toute la nuit, tandis qu’il y a aussi de magnifiques appartements de mariée. Si vous êtes fan de talons, pas de problème. Assurez-vous simplement qu’ils ont une semelle confortable.

Escarpin de mariage à talon plateforme embelli de bijoux
Escarpins de mariage blancs talon plateforme embelli de bijoux

Attention au design

Alors que certaines femmes préfèrent que leurs chaussures soient des escarpins élégants, d’autres préfèrent un design légèrement plus intéressant. Des bretelles de sandales accrocheuses, des paillettes, des strass – tout cela fait partie du design que vous devriez regarder.

Attention à la couleur

Les couleurs que vous voulez porter dépendent du type de mariée que vous êtes. Les mariées traditionnelles et classiques opteront sûrement pour le blanc , le champagne , l’ ivoire ou toute couleur proche de la teinte de leur robe de mariée. Cependant, si vous voulez vous démarquer un peu, n’ayez pas peur d’un peu de couleur. Cela peut être une façon amusante de jouer avec la tradition.

slingback ivoire de mariée embelli de bijoux talon plate
Slingback de mariée ivoire talon plate ornée de strass

Attention à l’emplacement

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est important de savoir où le mariage aura lieu avant d’acheter vos chaussures et votre robe. Si le lieu est à l’intérieur, vous pouvez choisir le talon que vous aimez et vous sentir à l’aise. Cependant, si vous organisez un mariage à destination, à la plage ou dans la cour, vous devriez penser aux talons plats, bas et blocs.

Avoir une paire de chaussures de secours

Il est normal d’en acheter plus d’une paire. Vous pouvez porter une paire de chaussures pendant la cérémonie et une autre pour la réception. C’est la même chose que pour les robes. Avoir une paire de chaussures de secours ne peut être qu’une bonne chose !