Ideelogique.com

L'info du web accessible 24/24

4 conseils pour choisir vos accessoires pour cheveux de mariée


Alors, vous avez trouvé la robe de vos rêves, et ensuite ? Accessoires bien sûr ! Il existe des centaines de façons de rendre votre grand jour unique et chacun de nos magasins propose une vaste gamme de suppléments passionnants, y compris des accessoires pour cheveux, des ceintures, des voiles, des coiffes, des dissimulations et plus encore, pour vous aider à faire exactement cela.

Votre style personnel

bandeau de mariée boho embelli de fleurette et perlettes
Bandeau de mariée style rétro bohème ornée de fleurs et perles

La première chose à prendre en compte lors du choix de vos accessoires pour cheveux est votre style personnel et le style de votre mariage. Le jour de votre mariage n’est pas le moment de vous aventurer loin de votre style personnel. Votre style est-il plus romantique? Ensuite, un peigne à fleurs ou une vigne à cheveux vous conviendra à merveille. Vous êtes plutôt un créateur de tendances? Optez pour une pièce de déclaration dramatique. Vous organisez un mariage à la plage ou à destination? Que diriez-vous d’une fleur de cheveux simple et élégante. Restez fidèle à votre style personnel et recherchez des pièces qui vous parlent vraiment.


Votre coiffure

peigne de mariée ornée de fleurs et perles
Peigne de mariée fantaisie embelli de fleurs et perlettes

Après avoir pris en compte votre style personnel, la deuxième chose à laquelle vous voudrez penser est votre coiffure. Notre conseil est de ne pas acheter un casque jusqu’à ce que vous soyez sûr du type de coiffure que vous voudrez porter et si vous allez vouloir porter un morceau de cheveux à l’avant, à l’arrière ou sur le côté de votre tête. Il est également important de prendre en compte l’épaisseur de vos cheveux. Alors que votre coiffeur peut faire des merveilles pour attacher votre casque, les mariées aux cheveux plus fins peuvent vouloir rester à l’écart des pièces volumineuses ou plus lourdes qui peuvent avoir tendance à tomber ou à se déplacer tout au long de la journée de votre mariage.

Votre robe de mariée

robe de mariée princesse classique princesse bustier coeur à motif jupe embelli de perles
Robe de mariage princesse bustier coeur embelli de perles

L’aspect le plus important de votre look général de mariage est votre robe de mariée. La robe définira le style de tout votre look. Si votre robe est plus simple sans ornements, cela vous laisse plus ouvert dans le choix de tout type d’accessoires. Si votre robe a des embellissements plus détaillés, vous voudrez en tenir compte lors du choix des accessoires. La couleur de la robe est également une considération lors du choix d’ accessoires pour cheveux bri dal qui ont également des couleurs telles que des bijoux colorés, de la dentelle ou du tissu.

Quelle couleur ?

épingle de mariée perlé
Code produit : WJD011 sur Persun.fr

L’argent a toujours été la couleur de choix pour les accessoires de mariée et vous ne pouvez jamais vous tromper avec l’argent, mais les accessoires pour cheveux colorés sont à la mode en ce moment, y compris l’or, l’or rose et l’opale. La règle générale est que l’or s’accordera le mieux avec une robe ivoire, blanc cassé ou champagne et assurez-vous de rester cohérent et si vous portez des accessoires pour cheveux en or, assurez-vous que vos bijoux de mariée sont également en or. Assurez-vous de prendre en considération et de rester cohérent avec tous les détails de votre robe ET les détails et les couleurs de votre mariage, y compris vos fleurs.

Nous espérons que nos conseils vous ont aidé et avant de partir, nous voulons simplement vous rappeler que LA chose la plus importante à retenir est de rester fidèle à vous-même. Ne vous inquiétez pas d’être la mariée traditionnelle « parfaite » et ne vous inquiétez certainement pas de ce que les autres pensent que vous « devriez » ou « ne devriez pas » faire (même votre mère)! C’est votre journée et vous devriez ressentir votre plus belle et votre plus authentique en ce jour plus que tout autre! L’essentiel est qu’il n’y a vraiment pas de «règles» sauf peut-être une et c’est de faire ce qui vous rend heureux et vous fait vous sentir belle et confiante !