Ce n’est certainement un secret pour personne que le samedi est le jour le plus populaire de la semaine pour dire oui. Selon les statistiques, pendant la haute saison entre mai et octobre, environ 80% des couples choisissent ce jour. Cependant, 2021 sera une année spéciale pleine de mariages: c’est pourquoi se marier un vendredi pourrait être le bon choix.

Les cérémonies célébrées le samedi sont normalement préférées car elles permettent aux invités de se rendre au lieu du mariage et d’en revenir et offrent à chacun une chance de se retrouver le dimanche. Mais être un jour populaire de la semaine a ses inconvénients … Découvrez pourquoi se marier un vendredi a tant d’avantages.

Le vendredi, il y a plus de choix

Se marier un vendredi signifie que vous avez plus d’options disponibles. De nombreux emplacements sont en effet réservés depuis plus d’un an (parfois même deux ans!) Pour tous les samedis: pour avoir l’espoir de trouver une place dans votre lieu préféré, surtout si vous organisez un mariage à quelques mois de oui, il faut essayer en quelques jours différent. Bien sûr, plus d’invités que prévu devront peut-être répondre non à l’invitation, mais il y aura sûrement les personnes les plus importantes pour le couple.

Peu mais bon

Peut-être que tout le monde ne pourra pas participer un vendredi, pour des raisons professionnelles ou personnelles, mais il y aura sûrement des personnes qui comptent vraiment dans votre vie. Bien que cela puisse sembler un inconvénient d’une part, il y a toujours un côté positif: vous fêterez avec les personnes les plus proches et les plus chères, rendant le mariage beaucoup plus intime et spécial.

robe de mariée enceinte haut en dentelle embelli de perles

Robe de mariage de maternité dentelle et taille perlé

Se marier un vendredi est moins cher

Si vous avez choisi ce jour de la semaine au lieu du samedi, soyez prêt à économiser sur les fournisseurs. Plus le jour du mariage est populaire, plus les services seront chers, donc dans le but de réserver leur espace qui autrement resterait vide, certains endroits offrent des tarifs plus bas pendant la semaine. Vous pouvez ensuite utiliser le budget économisé pour le divertissement ou pour changer de robe de mariée pendant la fête.

Il n’y aura aucun problème pour le rite religieux

Ceux qui choisissent un mariage catholique n’auront aucun problème le vendredi. Au lieu de cela, il serait plus problématique de choisir le dimanche, par exemple, car toutes les paroisses ne célèbrent pas les mariages ce jour-là.

Organisez une double fête

Pour donner à tous les invités la possibilité de participer, une bonne solution pourrait être de se marier un vendredi en fin d’après-midi . Vous pourrez ensuite faire la fête pendant le dîner et rester tard… Se marier de 17h30 à 18h00 sera un choix bienvenu pour de nombreux invités car cela leur donnera plus de temps pour arriver ou se préparer après le travail. Et, pourquoi pas, peut-être que le lendemain, vous pourriez vous retrouver pour un brunch relaxant tous ensemble, auquel pourraient également assister des amis ou des collègues qui n’ont pas pu assister la veille.

Voyager en avion coûte moins cher

Si vous avez de la famille et des amis qui viennent de loin, la bonne nouvelle est que voyager en avion ou prendre le train est moins cher en semaine. Dans ce cas, il vaut mieux voyager la veille, le jeudi. Vous pourriez alors profiter de l’opportunité et de l’argent économisé en billets pour fêter ensemble tout le week-end.

robe de mariée princesse bustier coeur jupe brouillonnée

Code produit : WBBC0516 sur Persun.fr

Plus de détente

Un mariage le vendredi peut vous donner une journée supplémentaire pour vous détendre après une journée de mariage merveilleuse (mais chargée). Que vous passiez les samedis en famille et entre amis ou avec votre conjoint, vous aurez probablement une journée supplémentaire à profiter. Ou vous pouvez vous détendre sur une plage quelque part dans le monde en commençant votre lune de miel tôt.