1 Star (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...
137 vues

Robe d’invité mariage : Que porter pour un mariage

robe pour mariage invité

Les mariages sont amusants, surtout après avoir compris ce que vous allez porter pour cet événement mémorable. Trouver une tenue pour un mariage – sans parler de payer pour cela – peut sembler stressant, surtout si l’invitation est vague. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. La solution la plus simple à un problème de mode angoissant est de vous concentrer sur votre style unique tout en gardant une tenue appropriée, raffinée et confortable.

Quelques règles générales pour la tenue de mariage

robe de soirée rose longue col illusion embelli de bijoux
Robe pour mariage invité longue rose encolure illusion ornée de strass

Tout d’abord, il y a certaines traditions auxquelles vous devez adhérer lorsque vous vous habillez pour un mariage. Nous ne saurions trop insister sur ce point : ne portez jamais de blanc à un mariage à moins que vous ne soyez la mariée, ou cela l’indique explicitement sur l’invitation. Sinon, vous risquez de déchaîner la colère de Bridezilla. Tout ce qui est dans la catégorie blanc cassé, comme l’ivoire, est également interdit. Si le blanc est votre couleur de signature, essayez le beige ou le fard à joues pour le garder dans la famille des tons neutres sans voler la lumière de la mariée. De plus, les baskets, les jeans et les t-shirts n’ont pas leur place lors d’un mariage. C’est le grand jour de quelqu’un, montrez-lui que vous prenez cela aussi au sérieux qu’eux en vous habillant convenablement.


Enquêter sur l’invitation

robe de cocktail courte rose carnation bustier plissé avec capes
Robe pour mariage invité rose carnation avec cape

Le libellé de l’invitation de mariage fournit des informations inestimables, alors commencez par là lorsque vous réfléchissez à des idées de robes pour mariage invité. Tout d’abord, la tenue vestimentaire est souvent indiquée sur l’invitation à prendre une partie du travail pour les invités. Si la tenue vestimentaire n’est pas spécifiée, des indices dans l’invitation peuvent faire la lumière. Les informations sur l’heure et le lieu seront d’une grande aide lors de l’examen de ce qu’il faut porter pour le mariage.

La période de l’année et l’heure de la journée sont un bon point de départ pour tout événement. Si les mariés ont choisi un mariage d’automne ou d’hiver, optez définitivement pour des couleurs plus foncées et n’oubliez pas ce cardigan. Si le mariage a lieu au printemps ou en été, n’hésitez pas à choisir des couleurs vives avec des imprimés amusants et des sandales compensées. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous de ne pas dépasser la mariée le jour de son mariage!

Endroit de mariage

robe de soirée longue bordeaux haut en dentelle à mancheron
Robe invité mariage bordeaux longue en dentelle avec mancherons

À partir des informations de l’invitation de mariage, recherchez le lieu en ligne si possible. Vous serez en mesure de vous faire une meilleure idée de ce qui est acceptable si vous êtes perplexe, en particulier dans le cas d’un code vestimentaire non spécifié. Bien qu’il soit préférable de trop s’habiller pour l’occasion, vous ne voulez pas avoir l’air déplacé lors d’un mariage ou d’un événement en général.

Si le lieu a une apparence de luxe plus haut de gamme, assurez-vous de correspondre à cela. Si l’événement a lieu dans une grange rénovée, cela pourrait nécessiter un code vestimentaire plus décontracté, comme une combinaison ou une jupe élégante. Qu’il s’agisse d’un mariage traditionnel sur la plage ou d’un château chic, assurez-vous de faire vos recherches et préparez-vous.

Consulter grand-mère avant s’assister à un mariage

robe de soirée moulante vert foncé embelli de dentelle à manches
Robe fourreau courte fourreau avec manches ornée de dentelle jupe à volant

C’est votre grand-mère qui est en charge ici. Elle a assisté à bien plus de mariages que vous et elle est l’autorité sur ce qui va être acceptable. Pourquoi? Parce que plus probablement qu’autrement, la grand-mère de quelqu’un sera présente et si la vôtre approuve votre tenue vestimentaire, il y a de fortes chances qu’il y en ait aussi. Si vous voulez un deuxième avis sur votre look de mariage, demandez à la grand-mère.