Une représentation de marionnette vivante ou le jeune public participe activement est une idée qui se répand de plus en plus. Avec cette marionnette Lyonnaise, l’ambiance est au rendez-vous. De la petite à la grande secteur les élèves sont séduit par les péripéties de ce pantin en bois et tissus.

Une marionnette bien connue de tout le monde

Guignol, toujours d’actualité et toujours tendance. Tous les enfants de France connaissent cette marionnette. Il est en effet toujours tendance et indémodable. Lorsqu’on pense que ce pantin a déjà plus de 200 ans ! C’est vraiment incroyable. Pourtant, il a gardé ses habits marron avec les boutons sur l’épaule, son chapeau noir, son petit nœud papillon rouge et son bâton.

Beaucoup de parents le connaissent certainement et gardent encore des souvenirs de ses spectacles dans les parcs publics. Il est possible qu’ils l’aient également vu dans un spectacle pour enfant ou encore dans une présentation à la petite école. Et ils peuvent encore apprécier son spectacle avec leur progéniture lorsqu’ils réservent pour un anniversaire.

Ce théâtre pour jeune public dans les établissement scolaires

Les spectacles de marionnettes ont généralement beaucoup de succès auprès des enfants de la maternelle. D’ailleurs, de nombreuses écoles programment des présentations pour leurs élèves. Il y a également des associations qui font des tournées dans toute la France avec leurs marionnettes, mais aussi un artiste magicien vu sur melkior.fr qui joue régulièrement dans les écoles maternelles.

Ces compagnies de marionnettistes vendent ensuite aux parents des livres destinés à raconter et à conserver le spectacle que leurs enfants ont regardé. Mais les dirigeants des établissements scolaires peuvent aussi mettre dans leur programme un théâtre de guignol à la maternelle vu sur annuaire-spectacles.fr. De plus, pendant l’intervention les enfants participeront à la présentation. Bien sûr, il y a d’autres personnages autres que Guignol dans les histoires. Ainsi, il y a le gendarme et la femme de guignol. Toutes ces marionnettes ont gardé leur caractéristique originale d’il y a 200 ans. Sauf qu’aujourd’hui, les histoires sont pour les enfants, donc, pas d’ivresse ou de langage abusif.

Guignol permet de partager aux enfants, aux jeunes générations, le patrimoine de la France. Par ailleurs, la marionnette est devenue un véritable emblème pour Lyon son pays d’origine. Les Lyonnais l’apprécient et l’estiment tel qu’il est. Après tout, peu de marionnettes peuvent se vanter d’avoir survécu deux siècles d’affilés. L’incroyable Guignol est donc passé à travers de nombreux changements et cela ne s’arrêtera pas là puisque la tradition va encore se perpétuer.