Lorsque vous êtes invité à un mariage, choisir la bonne robe est toujours difficile, surtout lorsqu’il s’agit de mariages le matin. Voici ce qu’il faut porter pour une cérémonie d’une journée. Si vous avez été invité à un mariage pendant la journée, vous vous demandez sûrement quels sont les looks les plus appropriés à porter et ceux à éviter. Une cérémonie qui a lieu pendant la journée nécessite un code vestimentaire précis, mais est moins formelle qu’une cérémonie en soirée. Alors allez-y avec des couleurs vives, des robes midi et de la légèreté.

Quelles robes porter pour un mariage le jour

Il est conseillé de ne pas porter de robe de soirée pour un mariage en journée. Les cérémonies du matin ou de l’après-midi ont un code vestimentaire complètement différent, mais l’essentiel est d’être toujours élégant et sobre. Voyons ensemble comment s’habiller pour ces occasions.

L’ourlet de la robe

Une cérémonie de jour comprend un ourlet spécifique pour les robes, les jupes et les pantalons. La longueur de l’ourlet, en fait, va du genou aux pieds. Si vous portez un pantalon, celui-ci doit nécessairement être long jusqu’aux pieds, si au contraire vous portez une jupe ou une robe, l’ourlet ne doit jamais être au-dessus du genou, mais juste en dessous. Si la cérémonie est très formelle et que vous préférez la robe longue, il n’est pas conseillé de porter des trains .

Les couleurs à porter

robe de soirée longue taupe haut ornée de bijoux col v à manche longue illusion

Robe de soirée taupe longue encolure en V embelli de bijoux à manche

Il y a une règle à garder à l’esprit, qui est que la mariée est le seul protagoniste de cette journée et que vous ne devez jamais porter de couleurs blanches ou trop vives qui détournent l’attention d’elle. Le bon goût et la sobriété sont les meilleurs choix, notamment pour une cérémonie tenue en journée. Les couleurs les plus appropriées à porter pour une telle occasion sont toutes les nuances pastel telles que le rose poudré, le gris perle, le bleu, le mauve, le papier sucre. Si le mariage a lieu au printemps ou en été, vous pouvez également porter des imprimés floraux ou des couleurs légèrement plus vives. Si au contraire vous préférez les couleurs foncées, évitez le noir mais optez pour un bleu foncé ou un bleu marine.

Les accessoires parfaits pour un mariage le jour

L’étiquette suggère de ne pas exagérer les accessoires, en particulier pour une cérémonie qui a lieu pendant la journée. Les accessoires, cependant, s’ils sont dosés judicieusement, peuvent donner une touche vraiment unique à la tenue. Voyons comment les porter correctement.

Les chaussures

slingback bleu nuit petit talon embelli de strass

Slingback à petit talon bleu marin ornée de bijoux

En ce qui concerne les chaussures, sachez simplement que pour une cérémonie, il vaut mieux ne pas porter de compensées, de radeaux, de bottes et de semelles en caoutchouc. Pour le reste, lorsqu’il s’agit d’une cérémonie de jour, vous avez beaucoup de liberté dans le choix des chaussures. Il est conseillé de porter des talons, mais ils ne sont pas obligatoires. Si le mariage n’est pas trop formel, les sandales plates sont également bonnes. Le meilleur choix est le décolleté classique et toujours tendance, peut-être dans une couleur neutre, des sandales à talons hauts ou des sandales bijou.

Les sacs

sac chic rose plissé embelli de strass

Code produit : BB1077 sur Persun.fr

Pour une cérémonie de jour, une pochette de couleur neutre, un mini sac à bandoulière ou un sac de jour pas trop grand est recommandé. Par contre, les petites pochettes adaptées uniquement pour le soir, les sacs shopping ou les sacs de jour trop grands sont à éviter.

Les sacs à main petits et élégants sont le bon choix, mais il faut aussi faire attention aux matières: oui aux tissus et aux cuirs, non à la paille.

Voulez-vous une tenue parfaite pour une cérémonie d’une journée? Venez nous rendre visite Persun.fr !