1 Star (Aucune évaluation pour le moment)
Loading...
94 vues

Les jeux en bois imposants : quand la nature et l’écologie reprennent les rênes

Jeu nommé Corrodor

Si les gens étaient plus branchés technologie et virtuel auparavant, il faut dire que ce n’est plus autant le cas maintenant. Avec la mise en lumière de l’écologie et de la protection de la planète, les uns et les autres sont plus sensibles aux questions écologiques. L’écologie devient alors de plus en plus la référence en termes de mode de vie. Le bio est de retour et fait sensation. Et cela passe également par des animations et des jeux. Les jeux en bois illustrent parfaitement cette situation.

L’histoire des grands jeux de bois

La naissance des grands jeux de bois remonte dans les années 90 en région Rhône-Alpes. Tout commence lorsqu’un individu se décide de reproduire un jeu d’estaminet qu’il avait remarqué dans le nord de la France. Ce concept devint alors très vite viral et se répandit dans les oreilles de tout le monde. Depuis lors, ses services étaient de plus en plus sollicités par des familles et même des organisateurs d’évènements.


De nos jours, cette animation est de plus en plus sollicités pour des locations. Ainsi il est possible de la réserver pour une école comme pour un village de vacances. Mais aussi les maisons de retraite vont venir cette animation en extérieur ou intérieur pour des olympiades. En effet pour l’extérieur, la location de vieux jeux traditionnels en sapin sera amenée sur place et montées, prêt à jouer.

Quel est le jeu le plus populaire ?

Les jeux en bois séduisent de plus en plus. Mais il existe quand même des jeux vedettes qui mettent tout le monde d’accord. Parmi ces derniers nous avons :

Le jeu de la grenouille

C’est un jeu très répandu, mais aussi les plus authentiques. Certains jeux bois de en grenouille possèdent même des gravures de l’époque de Napoléon. Toutefois, il est important pour le locataire de s’assurer que les jetons ont été remplacés par un nouveau en bois. Ceci permettra tout simplement d’assurer la sécurité des différents joueurs.

Le billard hollandais

Celui-ci possède une longueur importante et demande d’avoir une bonne concentration. C’est un excellent jeu à pratiquer en famille. D’autres jeux sont aussi très demandés. Nous avons par exemple :

  • Riboulette
  • Billard Hollandais
  • La table de passe-passe

Les jeux en bois aux grands formats sont très bien pour animer des fêtes tout comme l’animation pour jeune public avec clown, magicien. Le but est de captiver l’attention des invités. Et ces bouts de bois assemblés sauront introduire une ambiance écologique et intéressante. C’est un très bon moyen de prôner le retour à une époque de simplicité où les relations humaines étaient privilégiées au détriment des gadgets technologiques.