Le monte-escalier est l’un des éléments que l’on doit absolument avoir si l’on vit avec une personne âgée. C’est un dispositif qui assure le confort et la sécurité des personnes à mobilité réduite.

Le monte-escalier offre un confort maximal

Un monte-escalier vous offre un maximum de confort lors de la montée de votre propre escalier. Ceci est essentiel pour ceux qui souffrent de problèmes de mobilité ou les personnes âgées. Vivre votre vie aussi facilement et aussi pleinement que possible est possible grâce à un monte-escalier occasion. Cela donne également à votre famille la tranquillité d’esprit de savoir que vous pouvez vous déplacer facilement dans votre maison sans problème ni risque d’accident. De plus, vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie pour faire fonctionner les monte-escaliers. Ils sont incroyablement simples et faciles à utiliser. Ce qui vous permet d’utiliser et de faire fonctionner le nouvel ascenseur en toute confiance. Les monte-escaliers se commandent facilement via une commande manuelle et sont incroyablement fiables.

Le monte-escalier renforce l’indépendance

La peur de tomber peut sérieusement entraver la capacité d’une personne à se sentir libre dans sa propre maison. Pour les aînés, ce sentiment peut conduire à éviter les activités quotidiennes ou même à abandonner une maison qu’ils possèdent et qu’ils aiment. D’autres personnes plus âgées peuvent avoir besoin d’une assistance physique pour monter les escaliers. Ce qui nécessite la présence d’un ami, d’un membre de la famille ou d’un assistant médical juste pour monter ou descendre les escaliers. Mais cela ne doit pas être le cas. Les monte-escaliers peuvent restaurer cette indépendance dont une personne âgée a besoin pour se sentir chez elle. C’est un moyen sûr et facile de reprendre la liberté de se déplacer dans votre maison. Il est facile à utiliser et ne nécessitera pas la supervision d’amis ou de membres de la famille.

Les différents types de monte-escaliers

Installer un monte-escalier est indispensable pour le bien-être de vos proches. Cependant, pour vous permettre d’offrir le meilleur dispositif aux personnes âgées, mieux vaut connaître les différents types de monte-escaliers :

Le monte-escalier droit ou tournant

Le monte-escalier doit s’adapter au type de votre escalier. Si vous avez un escalier droit, vous devrez opter pour un monte-escalier droit. En outre, si vous avez une autre forme d’escalier, vous devez opter pour un monte-escalier tournant. Dans tous les cas, le dispositif est doté d’un moteur sous le fauteuil et d’une télécommande pour faire fonctionner le dispositif.

La chaise élévatrice

Pour la chaise élévatrice, le rail se fixe au plafond. La chaise élévatrice se décline sous plusieurs types. Le choix dépend de ce fait du niveau de mobilité de l’utilisateur du monte-escalier.

Le monte-escalier électrique

C’est certainement le modèle le plus connu. Dans ce concept, le rail est fixé sur les escaliers. Vous avez le choix entre un monte-escalier droit ou tournant. Le fonctionnement est assuré par une commande qui se trouve sur le siège ou sur les extrémités des escaliers.

Le monte-escalier se décline sous plusieurs types aujourd’hui. Pour plus de confort et de tranquillité d’esprit, choisissez un modèle qui est adapté aux conditions physiques de l’utilisateur et aux contraintes de la maison.