Le blog d'entreprise et de finance
Le blog d'entreprise et de finance
déco mariage

5 astuces pour choisir les couleurs et le thème du mariage

Le thème du mariage est l’un des éléments les plus importants pour assurer la réussite d’une réception. Faire un bon choix détermine la suite des évènements pour ce jour merveilleux. Ce n’est qu’après avoir défini un bon thème que les mariés pourront facilement choisir les couleurs pour le mariage. Ainsi, pour faire un bon choix, voici quelques astuces.

1. Bien définir son couple

Le choix du thème de mariage doit nécessairement se faire en fonction des envies et de la personnalité du couple. Bien qu’il soit normal d’avoir envie de faire plaisir à ses proches, il faut se rappeler que cette journée appartient uniquement aux mariés. Au moment du choix, il faut donc penser à ce qui plairait le plus aux deux amoureux.

Le thème choisi devra être en accord avec la personnalité des mariés. Par exemple, il peut avoir un rapport avec la musique, le sport, le voyage. Ces passions s’avèrent être le thème de mariage idéal.

2. Dresser une liste des envies

Pour mieux définir les envies ou les préférences, il est plus bénéfique de noter les idées sur un papier. Cela permet de se faire une idée plus sommative de tout ce qui plait au couple. Par la suite, ce dernier n’aura qu’à faire le tri et choisir ce qui convient le mieux. Il est évident qu’il faudra faire preuve de créativité, d’originalité et d’imagination afin de sortir du lot.

3. Opter pour une couleur dominante

Des couleurs à tout bout de champ… Cela n’aura rien d’esthétique. Le plus avantageux est de choisir une couleur qui domine la salle de réception. Voilà pourquoi il faut tenir compte du thème choisi pour faire un choix. En fait, la définition d’une couleur ne se fera qu’en fonction du thème choisi.

En réalité, ces deux éléments devront être en parfaite harmonie. Par exemple, s’il s’agit d’un thème bohémien, il faudra éviter les couleurs vives et trop intenses. En revanche, des couleurs pastelles seront plus assorties.

4. Harmoniser les couleurs choisies

Un autre moyen de réussir à organiser un mariage de rêve est d’opter pour un mélange harmonieux des couleurs. Cependant, il faudra faire attention?! Ce n’est pas parce que le couple aime profondément deux couleurs (le rouge et le leu, par exemple) qu’elles vont bien ensemble. Il est plus conseillé de choisir une couleur qui correspond parfaitement. À la suite de cela, il sera possible de choisir de bonnes tonalités qui seront associées avec cette couleur.

5. Faire preuve de simplicité

Il est bon de savoir que le thème et les couleurs d’un mariage ne sont pas synonymes d’extravagance. Il est plus correct de tenir compte du budget et du temps à consacrer. En vérité, une décoration de mariage simplifiée plaira à tous les convives. Pour cela, il faut que le couple prenne la décision à deux.