L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
Produits bio

Bien être et santé : Pourquoi opter pour les produits bio ?

Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les produits bio. Protection de l’environnement, mode de vie plus sain, développement de l’économie locale… Autant de raisons qui incitent à opter pour les produits bio. Découvrez dans cet article le secret du bien-être avec les produits bio.

 Qu’est-ce qu’un produit bio ?

Un produit biologique est un produit issu de l’agriculture biologique. L’agriculture biologique se définit, comme un mode de production qui a recours à des pratiques soucieuses du respect des équilibres naturels. 

Elle exclut l’utilisation des produits chimiques de synthèse, comme les pesticides, les herbicides chimiques, les fertilisants artificiels ou les hormones de croissance. Elle contribue donc à la préservation de l’environnement et à l’intégration des normes rigoureuses en faveur du bien -être animal.

Quel sont les différents produits bio ?

Si au départ, les produits bio ne concernaient que l’alimentation, aujourd’hui, ils prennent en compte d’autres secteurs. Il s’agit des produits ménagers, des produits cosmétiques et aussi les vêtements

Quelques exemples des produits bio :

  • Les produits alimentaires :

Les fruits et légumes les céréales, les tubercules les viandes. Ils contiennent plus de vitamines et minéraux que les produits issus de l’agriculture traditionnelle.

  • Les produits cosmétiques :

Les savons ; les crèmes et certains produits de toilettes. Ces produits sont fabriqués à base de matières premières végétales, ils sont à cet effet bénéfique pour la peau ; moins agressifs que les produits conventionnels et mieux assimilés par l’organisme.

  • Les produits ménagers ;

 Les désinfectants, les détergents peuvent également être des produits bio. Ce sont des produits sains, ils ne sont ni toxiques, ni polluants. Si vous vous voulez en savoir plus sur le bien-être centré sur les produits bio, vous pouvez vous rendre sur le site lateliersingulier.fr

Quels sont les avantages des produits bios sur la santé ?

 Les aliments bios sont plus riches en vitamine et minéraux. Manger bio, c’est consommer des aliments non traités par des pesticides ou autre produits chimiques, des aliments sains pour notre santé. Il faut noter que plusieurs maladies, comme la maladie de parkinson, le cancer du système immunitaire, sont causées par l’utilisation de pesticide. 

Comment identifier un produit bio ?

Les produits bio sont très avantageux, mais pouvoir les reconnaitre sans se tromper n’est pas chose aisée. Le logo AB, identifie les produits 100% bio ou contenant 95% des produits bio. Le code FR-BIO-XX permet aussi de reconnaitre un produit bio. C’est le code de l’organisme certificateur, il permet d’identifier l’organisme qui a assuré le contrôle du produit.