L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
serrurier

Les solutions pour protéger votre maison

Avec le nombre élevé de cambriolages qui ont lieu, la sécurisation des maisons devient une priorité. Personne, en effet, n’est vraiment à l’abri d’un vol par effraction. C’est pourquoi, il urge de trouver des solutions efficaces pour protéger votre domicile. Mais quels équipements ou services mettre donc en place ? Découvrez dans cet article, nos meilleures solutions pour mettre votre domicile hors d’atteinte.

La protection des portes et fenêtres

Les portes et les fenêtres de votre domicile sont des parties sensibles. Lorsqu’elles sont renforcées, le cambrioleur éprouve des difficultés à y pénétrer et souvent abandonne son idée. Parmi les systèmes de sécurité qui existent, vous pouvez choisir entre :

  • Une serrure antieffraction intelligente sur la porte d’entrée
  • Des barreaux de fenêtre en acier
  • Un verrou pour baie vitrée
  • Une cornière de sécurité
  • Un système d’ouverture à distance par GSM
  • Etc.

Pour l’installation en savoir plus sur ces mesures de protection, vous pouvez vous rendre sur maisonfloran.fr

 

Un système d’alarme

Le système d’alarme de maison, relié à un centre de surveillance, est l’une des meilleures solutions pour dissuader les cambrioleurs. Il en existe en plusieurs modèles et peu de ménages en disposent malheureusement. Pour ce qui est de son fonctionnement, le dispositif est pourvu de détecteurs qui déclenchent une alarme en cas de tentative d’intrusion dans votre domicile. L’alarme peut être une alerte que vous recevez sur votre téléphone ainsi que la société de surveillance ou encore une sirène qui se met à resonner et fera donc fuir les cambrioleurs. L’alarme peut être aussi reliée à un dispositif de surveillance visuelle.

Les caméras de surveillance

Les caméras constituent aujourd’hui des outils de surveillance incontournables. Il existe même des modèles de très grande qualité, dotés de vision nocturne. Leur visibilité de jour comme de nuit contribue fortement à la protection de votre domicile. Certains modèles peuvent être connectés au box Internet de votre maison afin que vous puissiez, en cas d’absence, visualiser depuis votre smartphone tout ce qui se passe chez vous. Vous pouvez donc plus facilement joindre les forces de l’ordre afin de les informer d’une intrusion en cours dans votre domicile.

Un système d’éclairage avec détecteur de présence

Le système d’éclairage est un dispositif simple et peu onéreux de protection de domicile. Il consiste à équiper les éclairages extérieurs de détecteurs de présence. Ces derniers s’allument de manière automatique dès qu’une personne passe à proximité. C’est donc un excellent dispositif de dissuasion pour influencer notamment les cambrioleurs peu expérimentés. Par ailleurs, son installation est plus facile. Il peut aussi bien fonctionner à la batterie, à l’énergie solaire, tout comme il peut être relié à votre système électrique.