L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
femme

Comment rafraîchir une garde-robe fatiguée ?

Eh bien, cela peut être dur. Déjà, le mois de janvier nous laisse souvent l’impression d’être pâteuse, grumeleuse et privée de soleil. Votre garde-robe peut aussi se sentir aussi rassise que les pâtés en croûte laissés dans le placard. Elle a désespérément besoin d’être remaniée. Lorsque nous hibernons en hiver, il est facile de porter toujours la même chose et de s’enliser dans une routine avec notre style. Nous ne pouvons pas changer la saison mais, heureusement, nous pouvons faire quelque chose pour rafraîchir notre garde-robe fatiguée et améliorer notre humeur par la même occasion. Voici comment :

Accessoirisez

Les bons accessoires peuvent vraiment transformer une tenue. Lorsqu’on regarde de nombreuses armoires et on peut constater que souvent, les gens ne portent pas d’accessoires car ils sont entassés au fond d’un tiroir. Choisissez une ou deux pièces, une écharpe, une paire de boucles d’oreilles ou un collier que vous aimez et gardez-les à portée de main. Ainsi, vous serez plus enclin à les porter. Cliquez sur chez-sylvie.fr pour en savoir plus.

Retravaillez une ancienne pièce préférée

Vous avez une pièce élégante qui a perdu de son éclat parce que vous l’avez beaucoup portée ? Peut-elle devenir une pièce décontractée « chic » et être utilisée pour créer de nouvelles tenues avec vos autres pièces décontractées ? Pouvez-vous superposer une robe chemise sur un jean ou un pantalon ou combiner un tricot sur une robe pour un look différent ?

Faites-vous amis avec un tailleur ou une couturière

De petites retouches peuvent transformer un vêtement. Vous devez être créatif et savoir transformer vos vieux vêtements. Apprenez à couper un jean skinny lors des révisions de votre garde-robe. Remontez l’ourlet d’un pantalon qui n’avait pas été porté depuis longtemps pour en faire une pièce très utilisée. Il existe également des endroits où vous pouvez réparer des vêtements, remettre en état des sacs à main et retravailler complètement des articles.

Relevez votre propre défi garde-robe

Il s’agirait en effet, de vous imposer un ou plusieurs défis en ce qui concerne le rafraichissement de votre garde-robe. Vous pouvez établir un défi de 5 jours comportant plusieurs tâches quotidiennes simples pour vous faire sortir de votre zone de confort en matière de style. Cela vous aidera à transformer votre garde-robe. Vous apprendrez à revigorer vos ensembles, à retomber amoureux de vos vieilles pièces et à découvrir de nouvelles façons de les porter (sans dépenser un centime).