L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
décoration maison

Conseil pour faire une décoration d’intérieur?

Plusieurs facteurs contribuent au confort dans son espace intérieur. La décoration fait partie de ces éléments. Une maison bien décorée vous permet de vous sentir dans votre cadre. Nos précieux conseils vous accompagnent pour la réussite de votre décoration.

Savoir choisir les couleurs

Il n’y a pas de décoration sans couleur. Vous devez faire appel à certaines couleurs pour la réussite de votre décoration. Détrompez-vous si vous pensez avoir le champ libre en la matière.

Si vous êtes un amoureux des couleurs, sachez que vous devez freiner vos élans quand il s’agit de décoration et faire avec les règles requises. En la matière, il y a certaines normes à prendre en compte. Il est recommandé de ne pas faire usage de plus de trois couleurs dans une pièce. Cette précaution vise à éviter un rendu très lourd. Aussi, il n’est pas admis de faire le mélange de toutes les couleurs. Certaines teintes ne se marient pas entre elles.

Aussi, il faut savoir choisir les couleurs en fonction de la pièce. Pour un bureau par exemple, il est recommandé de faire usage d’une couleur qui favorise la concentration. Pour une chambre à coucher, une couleur relaxante est recommandée.

Ces règles varient lorsqu’il s’agit de la décoration extérieure. Cliquez sur ce lien betavi.lu pour en savoir plus.

Jouer sur l’éclairage

Vous l’ignorez peut-être, mais la luminosité compte également parmi les règles à prendre en compte pour assurer une très bonne décoration de votre intérieur.

Pour une luminosité parfaite, plusieurs facteurs sont à considérer. Il y a la couleur de la pièce, la disposition des différentes ouvertures et bien d’autres éléments. Veillez à ce que la pièce soit éclairée de manière modérée. Vous aurez certainement besoin des suspensions. En ce qui concerne les petites pièces, vous pourrez faire usage des appliques murales. De plus, certaines sources de lumière ponctuelles pourront être utilisées.

Tenir compte de l’espace des lieux

Votre superficie intérieure sera peut-être la limite à votre ambition de décoration. Vous disposez d’un petit espace. Mais vous désirez y mettre de grands meubles et beaucoup d’accessoires. Ce n’est pas possible pour une bonne décoration.

Les dimensions de vos meubles doivent être en harmonie avec votre espace. Si vous avez une grande surface, vous pouvez vous laisser aller tout en évitant d’encombrer la pièce. Pour ce qui est des petits espaces, vous risquez de bloquer le passage et de gâcher le décor si vous y mettez de grands meubles.