L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
Santé

Pourquoi une mutuelle entreprise ?

La mutuelle santé ne remplace pas la couverture médicale complète de l’assurance traditionnelle. Mais elle constitue une bonne solution si vous souhaitez offrir des prestations limitées pour des traitements préventifs spécifiques. Elle est bénéfique pour les maladies graves ou les problèmes de santé afin d’aider vos employés en cas de besoin. En effet, pour les entreprises, elle est une option de couverture proposée par l’entreprise aux employeurs.

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé en entreprise ?

La mutuelle entreprise est une garantie supplémentaire que l’employeur doit souscrire pour ses employés. Cela les aidera à payer les services et les frais remboursables qui ne sont pas entièrement couverts par le régime collectif. La mutuelle peut aider les employés à avoir l’esprit tranquille en cas d’imprévu.

Certaines polices d’assurance complémentaire aident à payer les frais de participation aux coûts en cas de maladie grave ou d’accident. Certaines couvrent des services que les régimes médicaux n’incluent pas, comme les soins dentaires et les soins de la vue. En entreprise, lorsque le personnel est diversifié et a des besoins variés en matière de santé, une mutuelle santé peut en valoir la peine. Cliquez sur sav-mutuelle-sante.fr pour connaitre les étapes à suivre pour souscrire une mutuelle en entreprise.

Les employés peuvent-ils acheter leur propre complément d’assurance maladie ?

En tant qu’employeur, si vous avez le devoir de proposer une mutuelle à l’ensemble de votre entreprise. Mais, cela ne s’impose pas aux employés. Ils ont la possibilité de souscrire aux polices complémentaires individuelles dont ils ont besoin. Ils souscriront le régime adéquat pour couvrir leurs besoins spécifiques en fonction de leur propre situation. En effet, il se peut qu’ils n’aient pas besoin d’attendre la période annuelle d’inscription ouverte pour souscrire leur régime complémentaire.

Quelles sont les dépenses courantes couvertes par une assurance complémentaire santé ?

Si des dépenses coûteuses surviennent dans la vie des employés, les polices d’assurance maladie complémentaire peuvent les aider. Les employeurs peuvent les proposer comme un avantage facultatif. Les employés peuvent aussi souscrire un plan directement auprès d’une compagnie d’assurance extérieure ou sur le marché de l’assurance maladie.

Une mutuelle santé comprend une variété de polices, notamment :

  • les soins dentaires
  • les soins optiques
  • les soins de l’audition
  • les soins paramédicaux
  • les maladies graves
  • décès et mutilation accidentels
  • l’indemnité d’hospitalisation
  • les soins de courte et de longue durée

Vous pouvez également souscrire une assurance complémentaire pour des maladies graves spécifiques, comme le cancer, les accidents vasculaires cérébraux ou l’insuffisance rénale. D’autres types de polices moins courants peuvent vous aider à payer la nourriture, les médicaments, le transport et d’autres dépenses liées à une maladie ou à une blessure.