L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
family

Les avantages de passer du temps en famille

Avec le travail, l’école, les devoirs, les activités extrascolaires, les amis et bien d’autres choses encore, d’innombrables activités se disputent le temps du calendrier familial. Le temps familial, cependant, peut servir d’échappatoire aux exigences et aux échéances de la vie quotidienne, et il est primordial pour bâtir des relations solides. Le temps passé en famille offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

Le lien familial

Le fait de passer du temps à participer à des activités de loisirs quotidiennes en famille a été associé à un renforcement des liens affectifs au sein de la famille. Les activités de loisirs de base, comme jouer à un jeu de société, regarder la télévision, jardiner ou jouer dehors, et les activités d’équilibre peuvent avoir un impact important sur la santé globale d’une famille.

Le simple fait de prendre l’habitude de manifester de l’intérêt pour le bien-être des membres de votre famille peut conduire à une volonté de partager les problèmes et à un respect mutuel entre parents et enfants. Vous pouvez cliquer sur HisToIre-Enfant.fr pour apprendre davantage.

Performances scolaires

Les enfants dont les parents passent du temps avec eux et s’intéressent à leur éducation ont tendance à mieux réussir à l’école et à atteindre des niveaux d’études plus élevés. Ce n’est pas toujours le cas chez ceux dont les parents passent leur temps à la maison à poursuivre leurs propres hobbies.

Le fait de fournir des conseils essentiels en étudiant et en aidant à faire les devoirs, ainsi que d’intégrer des jeux éducatifs, peut avoir une influence positive sur les enfants. Cela peut conduire à un bien-être émotionnel et les aider à viser des niveaux de réussite scolaire plus élevés en grandissant.

Compétences en matière de communication

Les enfants apprennent à se comporter et à communiquer en regardant leurs parents interagir entre eux et avec les autres. Le temps passé en famille est un moyen de modéliser les comportements attendus. Passer du temps ensemble en tant que famille peut aider les parents à se rapprocher de leurs enfants et à ouvrir les lignes de communication.

Passer quelques minutes ensemble une fois que tout le monde est rentré à la maison pour la journée peut aider les familles à apprendre à s’écouter. Les membres se font confiance, se comprennent et adoptent des comportements appropriés.

Créer des souvenirs

L’un des avantages les plus importants de passer du temps ensemble est aussi l’un des plus simples : créer des souvenirs qui dureront toute une vie. Il y a des activités qui sont très profitables : jouer à un jeu ensemble, assister à un événement, partir en vacances ou simplement s’asseoir dans le salon ou autour de la table pour parler et rire. Tout cela crées des souvenirs positifs qui sont des biens appréciés. Ils donnent aux membres de la famille un sentiment d’appartenance et peuvent contribuer à renforcer l’importance de la famille.