L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
crème hydratant

Comment bien choisir son lait corporel??

Le choix du lait corporel adapté à votre peau doit être méticuleux. En effet, chaque type de peau a besoin d’un lait corporel spécifique. Pour connaître les propriétés de votre peau, vous devriez consulter un dermatologue. Cependant, il existe quatre différents types de peau qui nécessitent des soins propres que vous allez découvrir dans cet article.

Connaître le lait corporel compatible à la peau sèche

La peau sèche à une répartition de l’humidité différente de celle des peaux grasses ou mixtes. En effet, les couches supérieures de l’épiderme se dessèchent plus rapidement. Ce qui conduit à une peau rugueuse, collante et ayant tendance à s’écailler. Des conseils pour éviter cela se trouvent sur http://soins-beaute-sante.fr .

Il est important de masser la peau tous les jours avec le bon lait corporel. Ceci, non seulement hydrate la peau, mais la rend également plus élastique et plus douce avec des massages. Optez pour une crème riche en actifs très nourrissants et naturels. Pour ce fait, le beurre de karité est très efficace. Aussi, des huiles comme l’huile d’amande rendent la peau douce et non grasse.

Identifier le lait corporel compatible à la peau mixte et grasse

Votre peau a peut-être tendance à être grasse. Ce n’est pas une raison de ne pas contrôler son hydratation et sa nutrition. Un lait corporel au contraire peut aider votre peau. Il protégera les zones qui sont naturellement sèches comme les jambes et les genoux.

Ce type de peau a des besoins nutritionnels moindres qu’une peau sèche. Il est donc préférable de privilégier les émulsions huile dans l’eau, car elles sont plus fluides, plus légères et mieux absorbées par la peau.

Pour ne pas obstruer votre barrière épidermique, vous devez le passer tous les deux jours. Assurez-vous d’appliquer sur une peau propre et sèche après la douche. Votre lait corporel peut bien pénétrer votre peau sans problème.

Connaître le lait corporel compatible à la peau normale

Votre peau ne s’écaille pas et n’a pas tendance à briller, mais elle est tout aussi sujette à la déshydratation. Alors, prenez bien soin d’elle quand les changements de température la mettent à rude épreuve. Préférez un lait corporel liquide qui s’absorbe sans gêne et apporte à votre peau la bonne dose de nutriments. Il est préférable de choisir des huiles végétales légères comme l’huile de noix de coco. Elles sont efficaces parce qu’elles adoucissent la peau.

Donner d’éclat à la peau avec de l’huile sèche

Afin de remettre un éclat à votre peau, l’huile desséchante est le soin idéal. Elle nourrit les couches supérieures de la peau sans laisser de film gras. Il peut s’agir d’un complexe d’huiles végétales ou dérivé d’un seul ingrédient comme l’huile d’argan. Cette dernière opère un véritable miracle sur la peau, car elle contient de vitamine E et d’acides gras qui lui confèrent des propriétés antioxydantes.