L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
manger sain

Comment manger sain et équilibré??

Une alimentation saine et équilibrée est gage d’une meilleure santé. Car cette dernière apporte à notre corps tous les nutriments qui sont indispensables à son bon fonctionnement. Mais comment s’alimenter de façon saine et équilibrée?? Cet article répond à votre préoccupation.

Manger des fruits et légumes

On ne le répétera jamais assez, mangez journellement 5 fruits et légumes. En effet, en plus d’apporter plus de saveur et de couleurs à vos plats, ils sont bien fournis en antioxydants, fibres, minéraux et vitamines. Ils sont également source d’énergie. N’étant pas très caloriques, vous pouvez en consommer pour combler vos grosses faims sans peur de prendre du poids.

Pour ce qui est de la façon de les consommer, il existe diverses manières d’y arriver. Ils peuvent en effet être mangés crus, cuits à la vapeur ou au four, etc. Mais préférez des fruits de saison, car ils sont beaucoup plus savoureux et riches en nutriments.

Pour avoir plus d’informations sur les bienfaits que procurent les fruits et légumes à l’organisme, cliquez sur apss-sante.fr.

Boire assez d’eau

Pour bien fonctionner, l’organisme a besoin d’eau. À chaque fois que vous avez une sensation de soif, sachez que c’est votre corps qui vous réclame de l’eau, car trop déshydraté. Pour bien vous hydrater, buvez quotidiennement au minimum deux litres d’eau. Ceci sera très bénéfique pour votre état général.

En effet, l’eau transporte les substances dissoutes qui sont importantes aux cellules. Aussi, les déchets métaboliques sont éliminés grâce à cette boisson naturelle. Elle permet également le maintien à l’intérieur du corps humain, d’une température stable.

Préconiser les bonnes graisses

Vous avez toujours pensé que le gras n’est pas bon pour votre corps. Il est temps de revoir cette conviction le plus vite possible. Car il existe en effet deux types de graisses : les graisses saturées (mauvaises graisses) et celles insaturées (les bonnes graisses).

Ainsi donc, si vous consommez une grande quantité de graisses saturées, vous exposez votre organisme à des risques de maladies. Alors que les graisses insaturées sont indispensables à l’organisme humain. Elles apportent des omégas 3 et 6 au corps. Elles couvrent également une grande partie de nos besoins journaliers.

Vous en trouverez dans le hareng, les sardines, le maquereau, la truite, le saumon, l’avocat, les graines, les noix, les huiles végétales, etc. N’hésitez donc pas à en manger pour une alimentation saine et équilibrée.

Diminuer la consommation des sucres industriels

Trop consommés, les sucres industriels (raffinés) peuvent produire des effets destructeurs sur la santé. C’est pourquoi vous devez limiter votre consommation en ces sucres et privilégier les sucres naturels tels que le sirop d’érable et le miel.

Varier vos aliments

En vue de maximiser les apports de nutriments à votre organisme, alternez vos aliments. Ne mangez pas le même plat chaque fois, variez vos plats. Innovez, essayez de nouvelles choses.