L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
NETTOYER, CORRIGER, PROTÉGER SON VÉHICULE

NETTOYER, CORRIGER, PROTÉGER SON VÉHICULE

En ce qui concerne l’entretien de la voiture, il est important de garder votre véhicule propre, correct et protégé.

Qu’est-ce qu’un lave-auto ?

Un lave-auto est une installation qui nettoie et protège les automobiles. Il peut s’agir d’une opération en libre-service ou à service complet, et il existe différents types de lave-autos, y compris express, sans contact et au volant.

Certains lavages utilisent des brosses tandis que d’autres utilisent des jets d’eau à haute pression pour nettoyer le véhicule. De plus, de nombreux lavages incluent un agent de séchage pour éviter les taches d’eau. Les lave-autos proposent également souvent des services de cirage pour protéger la finition de la voiture.

Histoire du lave-auto : comment est-il né ?

Le premier lave-auto a été construit en 1914 par un entrepreneur du nom de Simoniz. Il a eu l’idée après avoir vu un homme laver son cheval et son buggy dans la rue. Le lavage d’origine utilisait une pompe à main pour faire gicler de l’eau sur la voiture et une brosse pour la nettoyer. Ce fut un grand succès auprès des automobilistes, qui étaient heureux d’avoir une voiture propre sans avoir à se mouiller.

La popularité du lave-auto a rapidement donné naissance à une nouvelle industrie : le lave-auto. Le premier a ouvert ses portes en Californie en 1947. Il se composait de deux rangées parallèles de rouleaux métalliques qui frottaient la voiture au passage.

Aujourd’hui, il y a plus de 20 000 lave-autos aux États-Unis seulement. Ils sont de toutes formes et tailles, des petites opérations familiales aux énormes lavages automatisés qui peuvent nettoyer des dizaines de voitures à la fois.

Types de lave-autos : quel type devez-vous utiliser ?

Il existe plusieurs types de lave-auto : libre-service, automatique et sans contact.

Ils peuvent être divisés en trois catégories : sans eau, moussant et moussant.

Les lave-autos sans eau utilisent un lubrifiant pour éliminer la saleté et la poussière de la surface de la voiture. Les lave-autos moussants utilisent du savon ou du détergent pour créer une mousse qui est étalée sur la voiture, puis rincée à l’eau. Les lave-autos moussants utilisent beaucoup de savon ou de détergent et créent beaucoup de mousse.

Les lave-autos sans contact utilisent de l’eau à haute pression pour nettoyer la voiture sans la toucher.

Quel type devez-vous utiliser ? Cela dépend de vos besoins et de vos préférences. Si vous voulez gagner du temps, un lave-auto automatique ou sans contact est préférable.

Comment laver votre voiture : les choses à faire et à ne pas faire

Lorsqu’il s’agit de nettoyer et de protéger votre véhicule, il y a quelques éléments clés à retenir :

Nettoyez régulièrement l’extérieur de votre voiture avec un savon doux et de l’eau. Cela aidera à éliminer la saleté, la poussière et les autres débris qui peuvent endommager la peinture.

N’UTILISEZ PAS de produits chimiques agressifs ou de matériaux abrasifs, car ils peuvent endommager la peinture et la finition.

UTILISEZ une cire ou un scellant pour voiture de qualité pour protéger la peinture des intempéries. Cela aidera à garder votre voiture brillante et neuve plus longtemps.

N’OUBLIEZ PAS de nettoyer également l’intérieur de votre voiture ! Utilisez un détergent doux et de l’eau pour nettoyer toutes les surfaces, puis séchez-les complètement.

UTILISEZ un protecteur de tissu sur tous les tissus de votre voiture. Cela les aidera à garder leur aspect neuf plus longtemps.

Ce n’est un secret pour personne que laver votre voiture est l’un des meilleurs moyens de la protéger des éléments et de la garder en bon état. Mais si vous ne le faites pas correctement, vous pourriez en fait faire plus de mal que de bien.

Protéger votre voiture des éléments : cirage et finition

L’une des meilleures façons de protéger votre voiture des intempéries est de la garder propre. Un bon lavage et de la cire aideront à garder la peinture comme neuve. Si vous vivez dans un climat pluvieux ou enneigé, il est également important de polir régulièrement la voiture pour éviter la rouille. Vous pouvez acheter un kit dans la plupart des magasins automobiles qui facilitera ce processus.

Si votre voiture commence à montrer des signes d’usure, vous pouvez la réparer vous-même ou la confier à un professionnel. La clé est d’utiliser le même type de finition que celui utilisé à l’origine sur la voiture. Si vous n’êtes pas sûr du type de finition utilisé, apportez-le à un atelier de carrosserie et faites-le vérifier pour vous.

Les avantages de garder votre voiture propre

Il est important de garder votre voiture propre car cela protège le véhicule. Une voiture propre est plus facile à voir, ce qui peut améliorer la sécurité pendant la conduite. Il protège également le travail de peinture et donne à l’intérieur un aspect neuf.