L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
Avantage location box de stockage Orléans

Avantage location box de stockage Orléans

Vous envisagez de louer un box de stockage pour entreposer des biens ? Sachez qu’il y a des procédures à suivre avant la signature d’un contrat. Vous devez connaître les contenus du contrat, les démarches nécessaires et les contraintes concernant la location d’un box de stockage. Vous allez découvrir dans ce guide tout ce qu’il faut savoir avant de louer un box de stockage à Orléans.

Que faut-il savoir avant de louer un box de stockage ?

Avant de louer un box de stockage, plusieurs points essentiels sont à savoir. Vous devez savoir que la location d’un garde-meuble implique l’établissement d’un contrat. Les obligations des professionnels et des particuliers sont différentes. Il est également indispensable de fournir quelques documents pour établir le contrat. les informations suivantes sont visibles dans le contrat :

  • L’identité de l’entreprise de location de box de stockage ;
  • L’identité du locataire ;
  • Le prix de la location ;
  • Le coût des charges annexes ;
  • L’état des lieux ;
  • La durée de location ;
  • La date du début du contrat ;
  • Les informations concernant le box de stockage (type de garde-meuble, système d’alarme et système de verrouillage, superficie) ;
  • Liste des biens stockés dans le box.

À noter que louer un box de stockage implique la soumission à des assurances afin d’être couvert en cas de vol, d’incendie, de catastrophe naturelle et détérioration involontaire de biens. L’entreprise vous le propose avant de signer le contrat. Vous hésitez à louer un box, vous pouvez consulter ici les avantages location box de stockage Orléans.

Quelles sont les démarches à réaliser pour la location d’un box de stockage

Pour ne pas se tromper d’espace de stockage, il est fortement conseillé de suivre les étapes suivantes :

  • S’informer : il vous suffit de vous rendre dans un centre de self stockage qui se trouve à proximité de votre domicile et de vous renseigner. Vous pouvez aussi vous renseigner sur Internet. Vous y trouverez les informations nécessaires concernant la location de box de stockage ;
  • Se poser les bonnes questions : avant d’aller rechercher un garde-meuble, vous devez vous poser les bonnes questions. Il est judicieux d’examiner la zone géographique de votre box de stockage. Il est conseillé de ne choisir qu’un emplacement près de votre domicile et traversé par le trajet des transports en commun ;
  • Faire une liste des affaires à stocker en amont : vous ne devez pas oublier de lister les biens que vous souhaitez garder dans un box de stockage. Non seulement cette étape vous permet de les vérifier lorsque vous les récupérez, mais aussi pour déterminer le volume de garde-meuble idéal.

Qu’est ce que vous ne pouvez pas faire dans un box de stockage ?

Le box de stockage est un lieu de stockage conçu pour stocker des biens. Même si vous le louez, il vous est impossible de l’utiliser comme bureau. Vous ne pouvez pas également l’utiliser pour dormir ou pour habiter même s’il s’agit d’un box individuel.

En ce qui concerne les biens à stocker, les professionnels vous informent sur les marchandises et les biens interdits dans un garde-meuble. Vous devez donc vous baser sur cette liste fournie avant d’y ranger vos biens. Généralement, il est préférable d’éviter d’y stocker les objets dangereux comme les armes, les explosifs ainsi que les produits inflammables. Les produits illégaux comme la cocaïne, l’amphétamine, l’héroïne, le tabac et tous les produits dérivés de la marijuana y sont également prohibés.

Il est aussi dans votre obligation d’entretenir et d’assurer la propreté de votre box de stockage. L’entreprise a le droit de vous poursuivre en justice dans le cas où vous ne respecteriez pas le terme du contrat.

Les éléments à prendre en compte avant de choisir un box de stockage ?

  • L’accès au box de stockage : vous devez savoir que vous pouvez accéder à votre box gratuitement. L’horaire d’accès dépend de l’entreprise. Certains vous donnent un accès 24h/24 tandis que d’autres définissent l’horaire pour y accéder ;
  • L’assurance : choisissez une entreprise qui propose des assurances en cas d’incendie, de vol ou de catastrophes naturelles ;
  • La sécurité : il est préférable de ne choisir que l’entreprise qui propose des options de sécurité comme l’alarme anti-intrusion, un contrôle d’accès, un système de vidéo-surveillance, un site clôturé et surveillé par des gardiens.