L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
Thérapie-couple

Quand faut-il entamer une thérapie de couple ?

La vie de couple n’est pas toujours chose facile du fait des différences entre les partenaires. Mais il est toujours intéressant de savoir s’y prendre afin de rendre la relation amoureuse plus saine et facile à vivre. C’est précisément dans ce domaine qu’une thérapie de couple s’avère utile. Voici un article qui vous propose les situations dans lesquelles il faudra entamer une thérapie de couple. 

En cas de rupture de communication au sein du couple

Il arrive parfois dans la vie d’un couple des moments où l’un des partenaires décide de se renfermer. Cette situation peut être causée par une dispute, une male compréhension, des désirs insatisfaits, etc. C’est une situation un peu difficile à gérer par le second partenaire face au silence de l’autre. 

La première des choses à faire dans ce cas évidemment c’est de lui demander les raisons d’une telle attitude. Mais lorsque le partenaire silencieux décide de toujours garder le silence, il devient important de recourir à la thérapie de couple. 

En réalité, la plupart des ruptures dans un couple sont provoquées par un manque de communication. C’est en discutant qu’on peut trouver un terrain d’entente pour tout problème. Avez-vous besoin de conseil pour gérer votre vie de couple ? Vous pouvez consulter ce site union-conseil.com

En cas d’infidélité

Les problèmes d’infidélité dans le couple ne sont pas toujours faciles à gérer. Entre la colère du partenaire trompé et l’incapacité de l’autre à justifier son attitude, le couple risque de voler en éclats. Dans ce cas, il faudra à tout prix trouver un moyen de convaincre son partenaire à faire une thérapie de couple. Grâce à la thérapie de couple, chacun pourra extérioriser sa pensée et les deux partenaires pourront trouver un terrain d’entente.

En cas de problème financier 

Les problèmes financiers dans un couple peuvent être à l’origine de plusieurs problèmes. Entre l’incapacité d’assurer ces responsabilités financières et le manque de compréhension du second partenaire, il est urgent de penser à une thérapie de couple. Cela permettra de faire renaitre la complicité au sein du couple. 

En cas de trouble sexuel

Les troubles sexuels sont de véritables nids à problème au sein d’un couple. L’absence de désir sexuel ou l’incapacité de l’un des partenaires à satisfaire les envies sexuelles de l’autre partenaire peuvent créer de nombreux malentendus au sein du couple. Il faudra donc faire recours à la thérapie de couple pour vite y remédier afin d’éviter une séparation. 

En cas de male compréhension entre collaborateurs

Eh oui ! Comme beaucoup s’en doute, la thérapie de couple n’est pas forcément destinée aux couples, mais plutôt en cas de différends entre deux personnes. Ainsi, même entre collaborateurs de bureau, on la recommande lorsqu’ils ont du mal à collaborer.