L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
temperature

Conseil pour faire boire les médicaments à son enfant 

L’un des problèmes que rencontrent la plupart des parents est l’administration des médicaments à leurs enfants. Généralement, ces derniers s’y opposent. Si c’est une situation que vous vivez en ce moment, cet article vous apporte des conseils pour une administration facile de ces médicaments.

Mettre le médicament en condition avant l’administration

En réalité, l’élément que les enfants redoutent le plus dans la prise des médicaments est le gout de ceux-ci. Si tous les médicaments avaient une saveur sucrée alors le problème ne se poserait pas. Mais tel n’est pas le cas. Il faut donc prendre des mesures préalables visant à atténuer le gout. 

Vous pouvez faire usage de deux différentes astuces en la matière. Premièrement, vous pouvez mettre le médicament au froid avant son administration. En effet, le froid rend le gout moins perceptible. Ainsi votre bout de chou pourra l’avaler sans trop s’y opposer. 

Deuxièmement, vous pouvez lui donner un aliment qui présente une texture pâteuse. C’est également un moyen de faire disparaitre la saveur du médicament pour qu’il ne la ressente pas. En dehors de l’aliment pâteux, la menthe peut être utilisée pour masquer le gout du médicament. Vous trouverez d’autres conseils de ce genre en cliquant sur ce lien jolis-momes.fr

 

Trouver le bon moyen de le lui administrer 

Pour lui permettre d’avaler aisément le médicament, une alternative consisterait à utiliser une pipette. Cette option n’est valable que lorsque le médicament est en sirop. L’usage de la pipette permet d’avaler directement la solution médicamenteuse. Ainsi, la langue n’arrive pas vraiment à en apercevoir le gout. 

Aussi, il est recommandé de donner au bébé le médicament avant qu’il mange. Comme ça, il ressent vraiment la fin. Ce facteur pourrait contribuer à ce qu’il l’avale facilement. 

Dès que vous avez réussi l’exploit de lui faire avaler le médicament, faites-lui manger un repas qu’il adore bien pour qu’il ne garde pas le gout du médicament dans la bouche pendant longtemps, donnez-lui de l’eau à boire. 

Faire preuve de patience

Il n’est pas rare de voir l’enfant s’opposer complètement à la prise de médicament malgré toutes les dispositions prises. Dans ce cas, accordez-lui du temps. Essayez quelques minutes après de lui donner le médicament. 

Il n’est pas exclu de négocier. Vous pouvez lui proposer une récompense s’il est sage. Faites-lui également prendre le médicament avec sa peluche. Dans tous les cas, vous devez faire preuve de patience avec lui.