L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Comment habiller un nouveau-né ?

Vous vivez votre vie, vous prenez des douches, vous vous habillez et vous mangez sans trop y penser. Puis un jour, vous devenez parent et toutes ces tâches quotidiennes de base vous sont étrangères. Après tout, s’habiller soi-même est une chose, mais habiller un petit être humain qui ne peut même pas passer son petit bras dans sa propre manche est, eh bien, effrayant ! Pourtant, ça n’a pas à l’être. Lisez simplement cet article pour mieux comprendre.

Comment habiller un bébé par temps froid ?

Lorsque le thermostat descend en dessous de 75 degrés Fahrenheit, vous devez adopter les couches. Cela signifie que, lorsque vous êtes à l’intérieur, habillez votre nouveau-né d’un body à manches longues et d’une autre couche, comme un pantalon à pieds, une couverture ou un pyjama. Mais si votre bébé est né prématurément (avant 37 semaines), ajoutez une couche supplémentaire jusqu’à ce que son poids atteigne celui d’un bébé né à terme. Les bébés prématurés ont plus de mal à s’adapter aux changements de température. En général, les bébés sont plus à l’aise en portant une couche de plus que vous. Cliquez sur lol-baby.be pour découvrir comment donner un bain à votre bébé.

Comment habiller un bébé par temps chaud ?

Dès que la température dépasse 75 degrés Fahrenheit, habillez votre bébé d’une seule couche de vêtements amples et légers. Les vêtements en coton respirant font des merveilles pour garder les bébés au frais. Ils aident à protéger leur peau du soleil lorsque l’ombre est hors de portée. Les chapeaux de soleil à larges bords sont également une bonne idée lorsque l’ombre est illusoire. Votre bébé devrait être à l’ombre autant que possible. Apprenez-en davantage sur la façon de garder bébé en sécurité et à l’aise par temps chaud.

Comment habiller un bébé pour le sommeil ?

Été, printemps, hiver, automne, peu importe : La chambre de bébé doit osciller entre 20 et 22,2 degrés Celsius (68 et 72 degrés Fahrenheit). Il s’agit de la température la plus confortable pour dormir et elle permet d’éviter une surchauffe dangereuse qui peut entraîner le syndrome de mort subite du nourrisson. Pour cette plage de température, habillez votre nouveau-né comme suit : Body en coton ou pyjama en coton et drap de coton respirant

Comment habiller votre bébé en pyjama moulé ?

Pour porter un pyjama une pièce à votre bébé, ouvrez la fermeture éclair du vêtement et posez-le sur une surface plane sûre. Ensuite, ouvrez le pyjama, en faisant de la place pour que votre petit soit placé à l’intérieur. Mettez votre bébé à l’intérieur du pyjama et placez chaque jambe dans le bon trou de jambe, puis attaquez les bras. Encore une fois, soyez doux, en froissant les manches, afin de pouvoir guider facilement les bras de votre bébé à travers les poignets. Enfin, fermez le pyjama à fond.