L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Les moyens pour décompresser

Une longue journée au bureau ? Une semaine qui n’en finit pas ? Ne vous sentez pas seul. La plupart des gens souffrent d’un stress modéré à un niveau de stress élevé. 44 % d’entre eux déclarent que leur niveau de stress a augmenté au cours des cinq dernières années. Et malheureusement, une grande partie des choses qui nous stressent sont des choses que nous ne pouvons pas contrôler. Votre trajet, votre patron ou un projet sur lequel vous travaillez peuvent tous vous faire perdre vos moyens. Alors qu’est-ce que vous êtes censé faire ? Voici quelques trucs qui peuvent marcher :

Respiration profonde

Essayez ceci : Inspirez profondément. Retenez-la. Expirez en comptant jusqu’à 10. Sentez la tension et le stress s’écouler de vous avec votre respiration. Répétez l’opération de 3 à 10 fois, selon vos besoins, et soufflez le stress à travers vous. Cliquez sur CentredEfemmesentrelles.org pour en savoir davantage.

Parlez-en

Cela peut sembler évident, mais ce conseil est souvent négligé. Parfois, le stress peut s’accumuler simplement parce que vous avez un problème récurrent à régler ou que vous avez simplement besoin de vous défouler sur votre journée. Parler à un proche ou à un professionnel peut être utile, mais n’ayez pas peur de vous confier à vous-même si personne n’est là.

Faites de l’exercice

Il est impossible de lire une liste comme celle-ci sans voir « Exercice », n’est-ce pas ? Mais nous savons tous que faire circuler le sang est bon pour le cerveau. Vous détestez courir et vous méprisez la salle de sport ? Mettez-vous plutôt au défi de faire une séance d’entraînement rapide de 5 minutes à la maison tous les jours de la semaine. N’oubliez pas que tout exercice est bénéfique.

Méditez

Vous n’avez pas besoin d’entraînement pour faire une séance de méditation relaxante. Même une courte séance peut vous donner l’impression d’être une nouvelle personne. Ne soyez pas frustré si vous avez du mal à le faire tout seul. Essayez peut-être une méditation rapide et guidée pour commencer.

Prenez un jour de congé

Bien sûr, si vous le pouvez. Prendre un jour de congé de votre travail ou de vos autres responsabilités est un excellent moyen de nettoyer votre esprit de vos activités quotidiennes. Cela vous permet d’appuyer sur le bouton de redémarrage de votre niveau de stress.

Lisez

Et nous ne parlons pas des messages des médias sociaux sur votre téléphone. Achetez un bon livre qui peut vous transporter loin de votre stress et perdez-vous dedans.

Déconnectez-vous

La faible lueur des appareils électroniques dans notre vie peut être une source de stress. Cela ne ferait pas de mal à nos yeux si nous nous éloignions tous un peu de nos téléphones, tablettes et ordinateurs. Et en plus, cela aiderait vraiment nos cerveaux.