L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24
Quel avantage à acheter une cafetière Tassimo ?

Quel avantage à acheter une cafetière Tassimo ?

Rapidité, facilité, et qualité, voilà ce que recherchent certains férus du café. En effet, certains buveurs de cet élixir envoûtant, ne veulent pas forcément passer beaucoup du temps, à connaître tous les rouages qui interviennent dans la réalisation d’un bon expresso. S’il faut encore ajouter la méthode de préparation des autres boissons caféinées, on vise donc à devenir un vrai Barista. Pourquoi ne pas laisser une machine à café faire tout le boulot ? Encore à ce niveau, tout va dépendre de quel type de cafetière acheter. Si la machine à expresso automatique répond déjà à la question, elle laisse cependant quelques champs de personnalisation, ce qui équivaut à s’encombrer encore avec des réglages. Par contre, la cafetière à dosette vise la simplicité, et nous avons une préférence pour la cafetière Tassimo. Voici deux avantages liés à cet appareil à café.

Les T-Disc Tassimo : Des dosettes de café scellées et facile à utiliser

Contrairement à tous les autres types de machine à café, la cafetière Tassimo produit la boisson caféinée, avec des dosettes de café scellées. Elles sont appelées des T-Discs Tassimo, et leurs particularités est qu’elles renferment déjà toutes les paramètres nécessaires pour la préparation du breuvage. Bien évidemment, cela équivaut aussi au fait que, non seulement vous n’avez pas besoin de moudre les grains de café, mais aussi, vous n’avez pas également besoin d’utiliser du café moulu, comme c’est le cas avec la cafetière filtre.

Les T-Discs Tassimo sont des accessoires de préparations de café, qui visent la facilité d’utilisation, et aussi la propreté au niveau de votre plan de travail. Qu’il s’agisse de votre cuisine ou votre bureau, ces endroits sont à l’abri des dégâts, tout en minimisant l’effort que vous aurez à fournir pour préparer vos boissons.

Un appareil à café doté des fonctionnalités innovantes

La cafetière Tassimo ne manque pas de fonctionnalités. L’exemple le plus concret, est sa technologie Tassimo Intellibrew, et son système T-Disc intelligent. C’est un système de codes à barres unique, qui lit les informations préenregistrées dans chaque dosette utilisée pour la préparation du café. Entre autres, ces informations concernant la quantité d’eau à utiliser, la température et la pression à laquelle infuser. Vous l’aurez compris, c’est un vrai robot barista. Les novices du café vont plus qu’apprécier, car ils n’ont pas besoin de s’encombrer avec tous les détails liés à la fabrication de leur boisson.

La cafetière Tassimo est extrêmement facile à prendre en main

Le brassage du café, se fait via une seule touche sur la machine Tassimo, et cela peu importe la boisson à préparer. Vous n’avez donc pas à sélectionner les paramètres, avant de passer à la préparation. La sélection de la boisson se fait de manière automatique, selon la dosette que vous mettez dans la trémie. Le temps de démarrage est rapide, et le premier brassage se fait généralement en une minute. Les compartiments de la machine Tassimo sont tous compacts, ce qui permet à l’appareil de ne pas occuper beaucoup de place sur le plan de travail, bien moins que les machines à café en grains ou à expresso. Pour en savoir plus sur la cafetière Tassimo, le comparateur Percolateur Cafetière vous propose un dossier très détaillé sur le sujet.