L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Comment régler les conflits dans le couple?? 

Les conflits interviennent dans tous les couples. Stress, fatigue au travail ou perte de patience avec les enfants sont autant de facteurs qui peuvent influencer négativement la relation. Dans ces cas, il est nécessaire d’adopter certains comportements pour le dénouement de la situation conflictuelle. Lisez cet article pour tout savoir. 

Créez un espace sûr pour la conversation

Réfléchissez à l’endroit où vous devriez avoir votre conversation. Parfois, cela peut faire toute la différence lors d’un désaccord ou d’une dispute. Lorsque vous êtes ensemble, trouvez un endroit calme, privé et confortable où vous ne serez pas dérangé. Les conversations en personne sont recommandées, car vous pouvez facilement lire le langage corporel.  

Si vous êtes éloigné l’un de l’autre, essayez d’aborder par téléphone plutôt que par SMS ou par e-mail. Le ton de la voix est important dans la conversation et parfois, cela peut être mal interprété lorsqu’il est dactylographié et non verbal. Consultez http://probleme-amour-eux.fr pour les détails. 

Autoriser l’autoréflexion

Même si vous ne voulez pas l’admettre, c’est parfois vous qui êtes en faute. Il est facile d’être pris dans une dispute et de ne pas se rappeler comment cela a commencé. C’est une excellente occasion d’introspection. Admettez vos erreurs et expliquez que vous pouvez faire mieux à l’avenir. Reconnaissez simplement que personne n’est parfait. 

Évitez le langage de jugement

Vos paroles comptent et elles resteront dans la mémoire. De ce fait, vous devez utiliser votre voix avec soin et gentillesse, même lorsque vous êtes frustré. Soyez curieux de savoir pourquoi votre partenaire ressent ce qu’il ressent ou fait ce qu’il fait.  

Pour une résolution facile des conflits, il est conseillé de poser des questions qui encouragent les réponses. Des phrases comme «?aide-moi à comprendre…?» auront plus de sens dans la résolution des conflits que des phrases de jugement comme «?tu as toujours…?»

Accorder la grâce et le pardon

Peu importe la force et l’amour de votre relation, les conflits sont inévitables. Cela arrivera et le moment venu, privilégiez la grâce et le pardon. Ces cadeaux sont les protecteurs d’une relation saine et permettent la pleine conscience et la compréhension. Accordez-vous et à votre partenaire grâce et pardon en abondance.

Sachez prendre une pause

Si vous sentez que les problèmes ne finissent pas, il est peut-être tant de faire une pause. La résolution des conflits peut être difficile. Cela peut s’avérer émotionnellement épuisant et entraîner une pléthore de sentiments.  

Il n’y a rien de mal à dire que vous avez besoin de quelques minutes à vous pour rassembler vos pensées. Il en va de même pour votre partenaire s’il a besoin d’un temps mort. Permettez-vous de récupérer et de savoir ce qui est le mieux pour votre santé mentale.

En définitive, il existe de nombreuses façons de gérer les conflits. Idéalement, vous devez choisir une méthode qui englobe l’attention et la compassion. Grâce à une résolution saine des conflits, vous et votre conjoint pouvez parvenir à une solution positive et consciente.