L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Les meilleures raisons d’avoir plus de sexe

Le sexe est apparemment partout autour de nous, où que nous regardions. Il est présent sur nos téléviseurs, sur Internet, dans les films, dans les livres et les magazines, aux informations, en politique. En entendre parler et en lire tend à attirer notre attention. C’est excitant, c’est émoustillant. Mais lorsqu’il s’agit de faire l’amour dans nos propres relations, il nous arrive d’être moins enclins à nous engager. Le manque d’heures dans la journée ou la difficulté à communiquer les besoins et les désirs sexuels de l’autre dans la relation sont des obstacles qui nous empêchent de faire ce qu’il faut. Pourtant, avoir une vie sexuelle épanouie est une réalité que nous devons concrétiser pour 3 raisons que vous allez découvrir dans la suite.

Le sexe peut renforcer le lien dans votre relation

Avez-vous déjà eu l’impression que le fait de pratiquer une activité sexuelle avec votre partenaire vous rapprochait ou vous rendait plus intime ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les raisons en sont scientifiques. Chaque fois qu’un couple a des rapports sexuels, des signaux électriques sont émis dans le cerveau, qui incitent chaque partenaire à rester avec cette personne et à prendre soin d’elle. 

Même lorsque nous ne sommes que sexuellement excités ou excitants, nous sommes plus susceptibles de rechercher un compromis et une coopération avec notre partenaire. En ce sens, on veut faire des sacrifices pour lui. En tant qu’êtres humains, nous sommes programmés pour trouver un partenaire de vie et nous engager à faire en sorte que la relation fonctionne. Pour en savoir davantage, cliquez sur lenviesensuelle.fr.

Il peut protéger votre relation de l’insécurité

Il nous arrive de ne pas nous sentir en sécurité dans nos relations : nous sommes peut-être mal dans notre peau, ou quelque chose ne va pas au travail. Ou peut-être commençons-nous à nous demander si notre partenaire est vraiment engagé envers nous. L’insécurité peut nous amener à rechercher l’attention, à être sur la défensive ou à être agressif avec notre partenaire. Cela peut entraîner un véritable conflit dans la relation.

Certaines personnes qui éprouvent une anxiété importante dans leurs relations intimes peuvent avoir ce que nous appelons un « style d’attachement anxieux ». Cliquez sur probleme-amour-eux.fr pour en savoir plus.

Il s’avère que les couples qui ont des relations sexuelles plus satisfaisantes ont tendance à signaler moins d’insécurité dans leur relation. Le fait de ressentir une grande intimité avec notre partenaire peut aussi nous rendre moins anxieux au sujet de notre relation en général.

C’est bon pour la santé

Jusqu’à présent, nous avons parlé des avantages pour votre relation et votre connexion intime. Mais l’activité sexuelle régulière et satisfaisante présente un autre avantage non négligeable : elle est en fait bonne pour votre santé physique. Cliquez sur lesateliersducouple.fr pour encore plus d’informations.

Une activité sexuelle fréquente et satisfaisante peut augmenter le nombre d’anticorps dans votre corps. Et comme les anticorps aident à prévenir les infections, cela signifie que votre système immunitaire fonctionne mieux. Parmi les autres avantages pour la santé, on peut citer (entre autres) la réduction du risque de maladie cardiaque, l’amélioration de la cognition et de la mémoire, la diminution du taux de cholestérol, l’amélioration du sommeil et la diminution des douleurs musculaires et articulaires.