L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Aliments que vous devez consommer pour une alimentation plus saine et plus équilibrée

Manger plus sain est devenu, au fil des années, une préoccupation majeure dans la vie de millions de personnes. Ce regain d’intérêt pour la nourriture saine s’explique notamment par les conséquences désastreuses de la malbouffe que l’on a pu observer ces dernières années. 

Nous vous parlons dans cet article de certaines des constituantes de l’alimentation saine. Lisez pour découvrir quelques aliments que vous devez privilégier au quotidien. 

Les fruits?

Peut-on réellement parler d’alimentation saine sans parler des fruits?? Cela s’avère tout simplement impossible. Les fruits constituent en effet un allié de taille pour le bienêtre de l’être humain. L’alimentation saine est donc celle qui est riche en fruits. 

Ces derniers sont naturellement riches en vitamines, en minéraux et en fibres. La pêche et l’abricot par exemple sont de puissants antioxydants qui peuvent se révéler très bénéfiques s’ils sont inclus dans votre alimentation quotidienne. Il en est de même avec le kiwi et la banane qui eux, vous offriront un bel apport en énergie. 

Découvrez ici lejardindepices.fr pour en apprendre plus sur l’alimentation saine. 

Les aliments riches en fibres?

En dehors des fruits, les fibres sont aussi importantes pour une alimentation saine. De ce fait, l’alimentation saine est aussi celle qui est riche en fibres. Ces dernières présentent des bienfaits qui nous sont parfois inconnus. 

Bien que les fibres soient célèbres pour leur action de régulation du transit, elles ne font pas que cela. En effet, elles interviennent également pour maintenir bas le taux du mauvais cholestérol dans l’organisme. De plus, la consommation de fibres permet de contrôler l’absorption des glucides et lipides dans l’organisme tout en nettoyant ce dernier. 

Par ailleurs, il convient de rappeler qu’on retrouve les fibres dans les fruits et légumes ainsi que dans les noix, l’avoine et le blé entier. 

La viande blanche?

La plus grande différence entre la viande rouge et la viande blanche est que cette dernière est moins calorique que la première et plus riche en protéines. 

De plus, il convient de souligner que des études ont montré que la viande blanche est capable de réduire les risques d’apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers comme le cancer de côlon. 

Lorsque l’on parle de viande blanche, on parle des viandes comme le veau, le porc, la volaille et le lapin. Ces viandes sont d’ailleurs très accessibles et plus économiques que les viandes rouges. Vous pouvez donc les intégrer à votre alimentation quotidienne facilement.