L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Quels sports de combat pour une femme?? 

Il est tant de déconstruire le vieux cliché selon lequel les arts martiaux sont plus réservés aux hommes. Les femmes ne doivent plus être associées à des êtres faibles sans défense qui doivent éviter toute activité qui implique de la technique et de la force physique. D’ailleurs, nous vous présentons dans cet article deux sports de combat que les femmes peuvent pratiquer. 

Le taekwondo 

Le taekwondo si l’on effectue une traduction littérale, signifie «  la voie du pied et du poing?». C’est un art martial sud-coréen qui a conquis des millions de personnes dans le monde entier depuis sa mise au point formelle dans les années 60. D’ailleurs, il fait partie des disciplines acceptées aux Jeux olympiques depuis l’année 2000. 

Cet art martial peut se révéler très intéressant pour les femmes, car il présente des combinaisons de techniques qui peuvent être utilisées pour de l’autodéfense. Ainsi, en apprenant du taekwondo et en le pratiquant régulièrement, les femmes peuvent arriver à se défendre toutes seules en cas d’agression. Ces dernières devenant de plus en plus fréquentes de nos jours. 

De plus, ce sport peut aussi vous permettre d’être plus souple et d’être plus apte à réagir en cas d’attaque. Par ailleurs, il convient de noter que le taekwondo ne permet pas uniquement de travailler sur le physique et sur les techniques de défense. En effet, cet art martial peut également aider les femmes à se construire un mental d’acier qui leur permettra de faire face efficacement à toutes les situations compliquées qui peuvent survenir dans le quotidien. 

Découvrez ici fuzzunivers.fr pour d’autres conseils bienêtre pour femme.

Le jujitsu 

Le jujitsu est aussi l’un des sports que vous pourrez pratiquer en tant que femme. En effet, cette discipline martiale travaillera votre souplesse et vous dotera d’un ensemble de techniques de défense impressionnant. Vous comprendrez ainsi que le jujitsu peut également être utilisé en cas d’autodéfense face à un agresseur.

De plus, il convient de souligner que la pratique de cette discipline sportive vous permettra aussi d’apprendre à maitriser votre rythme respiratoire. Or lorsque vous avez une bonne maitrise de votre rythme respiratoire, vous gérez mieux les situations qui se présentent à vous. Vous pouvez par exemple ralentir volontairement votre rythme respiratoire et ainsi ralentir votre rythme cardiaque pour être plus apaisée en cas de stress. 

En quelque sorte, vous apprenez à dominer vos émotions avec le jujitsu pour avoir accès à un cercle plus vertueux.